Avec son nouveau soutien-gorge, Kim Kardashian entend mettre à la mode les tétons qui pointent

C'est le nouveau coup d'éclat de Kim Kardashian. L'entrepreneure vient de commercialiser un soutien-gorge effet tétons qui pointent pour sa marque de lingerie Skims. En mode free the nipples.

Avec son nouveau soutien-gorge, Kim Kardashian entend mettre à la mode les tétons qui pointent
© Skims

Le point commun de (presque) toutes les dernières collections de prêt-à-porter ? Elles dévoilent le corps des femmes à grands coups de transparence, de résille ou tout simplement, de nudité. La partie de l'anatomie la plus exposée est, sans hésitation, la poitrine, complètement apparente sous les naked dress, les vestes portées ouvertes et les bodys en dentelle. Sur les tapis rouges, les célébrités adorent cette tendance. Ici Rita Ora en Nensi Dojaka, là Lourdes Leon au défilé Victoria's Secret… Il est bien loin, le temps du Nipplegate qui avait scandalisé les États-Unis lors de la mi-temps du Super Bowl en 2004. Rappelez-vous, Justin Timberlake et Janet Jackson étaient en train d'entonner un duo, lorsque la chanteuse s'était malencontreusement retrouvée un sein à l'air pendant sa prestation. Aujourd'hui, à part peut-être sur Instagram où ils sont systématiquement censurés quand ils appartiennent à des personnes identifiées comme femmes, les tétons semblent être le summum du cool. Et s'ils ne sont pas directement visibles, on les devine sous les T-shirts et les pulls, depuis que les soutien-gorges abandonnent rembourrages et armatures au profit d'une lingerie moins contraignante et plus respectueuse des corps.

Ne cachez pas ce sein…

Il n'en fallait pas moins à Kim Kardashian pour imaginer un nouveau type de produit. L'entrepreneure américaine à la tête de Skims, sa marque de lingerie gainante lancée en 2019, vient de dévoiler un soutien-gorge étonnant. Nommé le "Nipple Push-Up Bra", il remonte les seins grâce à des coques rembourrées imitant des tétons qui pointent pour "un look no bra audacieux", dixit le site de la marque. Le produit, vendu 60 euros, est disponible dans 6 coloris et dans 48 tailles différentes. Pour promouvoir cette innovation, Kim Kardashian a publié une vidéo humoristique sur Instagram. On y voit la star, des lunettes de première de la classe sur le nez, dans un laboratoire des années 90. Elle y explique très sérieusement que face au réchauffement climatique, chacun-e doit s'engager. "La température de la Terre est de plus en plus élevée. Le niveau de la mer augmente. La calotte glaciaire rétrécit. Je ne suis pas une scientifique, mais je crois que chacun-e peut utiliser ses compétences pour contribuer à l'effort collectif. C'est pourquoi j'introduis un tout nouveau soutien-gorge qui imite les tétons, comme ça, peut importe la température, vous aurez toujours l'air d'avoir froid. Les temps sont durs mais ces tétons le sont encore plus. Et contrairement aux icebergs, ils ne vont nulle part". Précision qui a son importance : la marque reversera 10 % du chiffre d'affaires du Nipple Push-Up Bra à l'association 1 % for the planet, qui lutte pour la protection de l'environnement. 

"Le téton peut-il devenir un accessoire de mode ?"

Seins dessus dessous

Kim Kardashian n'est pas la première à imaginer un trompe-l'œil mettant en scène la poitrine. Chez Schiaparelli, Daniel Roseberry a décliné toute une ligne de vêtements et d'accessoires autour des tétons. T-shirts, jupes et même ceintures sont surmontés de mini mamelons en 3D dorés. Dior a, de son côté, imaginé, pour Chiara Ferragni, une incroyable robe inspirée de l'Eve du peintre Lucas Cranach l'Ancien. Une pièce confectionnée sur-mesure par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison parisienne, que l'influenceuse a porté sur la scène du Festival de Sanremo, le 7 février 2023. Sur cette longue robe en tulle chair, qui a nécessité 800 heures de broderies, étaient assemblées des milliers de perles suggérant l'anatomie de Chiara Ferragni.

La star des réseaux sociaux a précisé, dans un post Instagram, la genèse de cette création : "Cette illusion de nudité a pour objectif de rappeler que les femmes qui décident de montrer leurs corps ou de se sentir sexy, n'autorisent personne à justifier les violences commises par les hommes ou à amoindrir leurs fautes." On n'aurait pas mieux dit.