Majestueuse, Camélia Jordana enflamme le tapis rouge dans une incroyable robe sirène

Camélia Jordana était éblouissante lors de la 18ème édition du Festival du film à Rome, le mardi 24 octobre 2023. Et pour cause : l'artiste a foulé le red carpet vêtue d'une robe ultra moulante, accessoirisée de main de maître.

Majestueuse, Camélia Jordana enflamme le tapis rouge dans une incroyable robe sirène
© Laurent Vu/SIPA (publiée le 25/10/2023)

Camélia Jordana, à la pointe de l'élégance ! Le mardi 24 octobre 2023, la chanteuse et actrice française s'est rendue à la 18ème édition du Festival du film à Rome. Le long-métrage Avant que les flammes ne s'éteignent de Mehdi Fikri, dans lequel Camélia Jordana interprète la jeune Malika, y était présenté. Lors de cette cérémonie, l'autrice-compositrice de la chanson Facile a opté pour une robe noire à la coupe flatteuse. Zoom sur ce look automnal. 

C'est une véritable leçon de mode qu'a dispensé Camélia Jordana sur le tapis rouge romain. L'artiste, révélée par le télécrochet À la recherche de la Nouvelle Star, affichait une tenue de gala remarquable. Elle portait une robe longue noire à col roulé, de la maison Givenchy. Afin de contrebalancer la teinte monochrome de sa tenue, Camélia Jordana a misé sur des bijoux argentés de la marque Bulgari. Le collier Serpenti illuminait son port de tête et une manchette assortie scellait son look à la perfection. Côté chaussures, celle qui est née à Toulon en 1992, a opté pour des sandales à plateforme noires. Une silhouette élégante à imiter sans modération pour les soirées chic de la froide saison. 

camelia-jordana-robe-sirene

Comment adopter la robe sirène ?

Si la robe sirène fait toujours un maximum d'effet, ce n'est pas forcément la pièce la plus simple à apprivoiser. Son signe distinctif ? Elle se porte très près du corps et couvre toute la longueur des jambes. En journée, il est conseillé de la choisir dans une matière extensible, comme le jersey, afin d'être libre de ses mouvements. Le soir, pourquoi ne pas préférer le velours ou le cachemire, qui en plus d'être éminemment distingués, réchauffent les silhouettes de l'hiver. Aux pieds, deux options. Des gros godillots façon bottines de motardes qui pointent sous l'ourlet, pour dédramatiser cette tenue de gala. Ou bien d'élégants escarpins qui permettent de prendre de la hauteur avec allure...