Cet artiste crée des robes haute couture incroyables à partir d'un matériau vraiment inattendu

Imaginer des robes sublimes et très originales, c'est le travail minutieux de l'artiste coréen Jae Suk Kim, qui partage ses créations sur les réseaux sociaux.

Cet artiste crée des robes haute couture incroyables à partir d'un matériau vraiment inattendu
© Streetstyle de Fashion week par Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Transformer la mode en pure poésie, c'est l'obsession de Jae Suk Kim. Passionné de style et de photographie depuis son enfance, cet artiste coréen a su conjuguer les deux pour en faire son métier. Sur son compte Instagram, l'illustrateur dessine des silhouettes en noir et blanc qu'il habille de robes haute couture dignes des plus beaux défilés. Leur particularité ? Ces Susu Girls (c'est le nom qu'il leur donne) sont vêtues de pétales de fleurs.

Sur son compte Instagram, Jae Suk Kim expose ses derniers croquis sous forme de vidéos. Des créations oniriques qui ont fait le tour de la planète. Influencé par les cultures de Séoul, où il est né, et de l'Australie, où il a grandi, l'illustrateur s'inspire de ce qu'il voit autour de lui : "Je regarde toujours les dernières campagnes publicitaires, les shootings dans les magazines et sur Internet, mais j'aime les exprimer à ma manière", confiait-il dans une interview consacrée au Daily Mail en 2017. Concrètement, après avoir esquissé sa mannequin de papier, Jae Suk Kim lui donne vie grâce à quelques aplats de couleurs, avant d'ajouter, ici, un pétale de rose, là, un pétale de tulipe. Qui deviennent, sous ses doigts experts, robe, chaussures et sac à main délicats. 

Jae Suk Kim, coqueluche des stars et des magazines

Quand il n'expose pas ses œuvres dans une boutique Tiffany & Co., Jae Suk Kim collabore avec de grands magazines. Les éditions brésilienne, coréenne et australienne de Vogue, ainsi que les Harper's Bazaar Arabia, Singapour et Kazakhstan se sont ainsi laissé hypnotiser par les robes somptueuses de l'artiste.

Les célébrités aussi, sont fans de son travail. En témoigne le récent post Instagram de Salma Hayek, qui a mis à l'honneur Jae Suk Kim à l'occasion de la fête des mères. "J'envoie des fleurs stylées à toutes les mamans en Amérique, en Europe et à travers le monde", a-t-elle précisé en légende. Bien reçu !