Mulberry s'associe à une marque super cool pour imaginer les it bags du printemps

Quand la marque britannique Mulberry et le label pointu Axel Arigato se rencontrent, cela donne la collaboration la plus désirable du printemps 2023.

Mulberry s'associe à une marque super cool pour imaginer les it bags du printemps
© Mulberry x Axel Arigato

Les modeux.euses vont s'arracher cette nouvelle collaboration modeMulberry et Axel Arigato, deux griffes aux styles bien différents, ont travaillé ensemble pour proposer une collection exclusive mêlant le savoir-faire du luxe à l'univers contemporain de la pop culture. Leur collaboration, disponible depuis le 17 avril 2023, regroupe tout ce que la maison britannique et le label suédois savent faire de mieux.

Collection Mulberry x Axel Arigato © Mulberry x Axel Arigato

"C'est un nouveau chapitre passionnant de l'histoire d'Axel Arigato que de lancer une collaboration de cette envergure avec une marque établie de longue date comme Mulberry. Notre objectif est d'apporter l'énergie jeune et percutante qui infuse nos designs en réinterprétant les silhouettes patrimoniales de Mulberry, à travers l'unique vision scandinave", a déclaré Max Svärdh, le cofondateur d'Axel Arigato. Du prêt-à-porter, des sacs à main, des chaussures ou encore des accessoires... La collection est rythmée par 35 pièces printanières et s'inspire autant des iconiques de Mulberry, comme les sacs en cuir Oversized Bayswater, Maddison et Westbourne, que des créations modernes d'Axel Arigato. Si les it bags sont confectionnés au Royaume-Uni dans les usines Mulberry, les chaussures, elles, sont fabriquées au Portugal et mêlent cuir et polyester recyclé. Pour vous procurer une pièce de la collection, comptez entre 50 euros pour une paire de chaussettes et 2 350 euros pour un sac à main.

Axel Arigato, la griffe qui s'implante à l'international

Fondée en 2014 par Max Svärdh et Albin Johansson, la marque suédoise Axel Arigato s'est donnée pour mission de rassembler tous.tes les fans de mode autour de ses créations pointues et intemporelles. En quelques années, c'est un succès, puisque la griffe compte, moins de 10 ans après sa création, 17 boutiques et corners à travers le monde. Au sein de l'Hexagone, le label a inauguré une boutique dans le Marais parisien et est également présent aux Galeries Lafayette. 

En 2022, Axel Arigato a également collaboré avec l'artiste français André. Ensemble, ils ont revisité les classiques de la marque, teddy bicolore, sweatshirts et baskets, sur lesquels le graffeur a dessiné son célèbre bonhomme goguenard. Une collection culte !