Pauline Ducruet ouvre un magasin Alter (temporaire) à Paris

Du 7 novembre 2022 au 31 janvier 2023, Alter, la marque de Pauline Ducruet, ouvrira un pop-up store au Printemps Haussmann avec une collection exclusive sur le thème du cirque.

Pauline Ducruet ouvre un magasin Alter (temporaire) à Paris
©  Hahn Lionel/ABACA

Pauline Ducruet, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco, est à l'origine de la marque de mode Alter. Pour les fêtes de Noël, sa griffe sera présentée dans un pop-up store au Printemps Haussmann du 7 novembre 2022 au 31 janvier 2023.

blazer-alter-designs-printemps
Blazer © Alter x Printemps

C'est au "7ème ciel", l'étage du grand magasin dédié à la seconde main et à l'upcycling, que s'installera la collection automne-hiver 2022 d'Alter. Comme la thématique de Noël du Printemps Haussmann est le cirque, Pauline Ducruet s'en est inspirée pour imaginer une collection exclusive, proposée à la vente dans le grand magasin. "Le thème du cirque fait écho à Monaco, où le festival du cirque a lieu chaque année, et c'est un monde dans lequel j'ai baigné depuis que je suis petite. C'est un univers qui fait rêver et nous avons souhaité traduire ses codes façon Alter", explique Pauline Ducruet. Pour l'occasion, la créatrice a imaginé un graphisme inédit de son logo et a utilisé le satin de soie rouge, emblématique de Noël. Et si cette capsule a bien sa place à l'étage green du Printemps Haussmann, c'est parce qu'elle est confectionnée à partir de tissus dormants des précédentes collections de la marque. Les pièces seront en vente au sein du grand magasin à des prix allant de 80 euros le T-shirt en coton bio à 560 euros la combinaison pantalon en soie rouge. Alors direction le Printemps Haussmann pour dégoter une tenue originale pour les fêtes ! 

Alter, la griffe éco-responsable de Pauline Ducruet 

Fondée en 2018 par Pauline Ducruet, la petite-fille de Grace de Monaco, la marque Alter promet une vision moderne, inclusive et responsable du monde de demain.

hoddie-alter-designs-printemps
Hoodie © Alter x Printemps

Il s'agit d'une griffe durable et unisexe qui représente la liberté personnelle de créer et de s'habiller comme on le souhaite. Issue de l'expérience de vie de Pauline Ducruet, la marque Alter mixe les aspects mondains de sa vie monégasque, avec des matières nobles comme la soie et le satin, et le mood underground de ses études de mode à New York, avec des matières plus brutes comme le jean et le cuir. Ces différentes inspirations font d'Alter une marque non-conformiste qui mélange les genres et les styles. En plus, le label est très engagé dans une démarche green et accorde une attention toute particulière au choix des matières, à l'upcycling et à la production locale, grâce à un atelier basé près de Paris. Une griffe exemplaire à découvrir plus en détail dans un documentaire intitulé Forming, bientôt sur les écrans.