La robe de Miss France 2022 en vente le lendemain de l'élection

Vous aussi vous voulez vous offrir la robe que porteront les candidates à l'élection de Miss France 2022 ? Bonne nouvelle, elle sera en vente le 12 décembre 2021, le lendemain de l'événement.

La robe de Miss France 2022 en vente le lendemain de l'élection
© Nicolas Fafiotte

C'est une première ! La robe que porteront les 29 candidates au titre de Miss France 2022 sera mise en vente le lendemain de l'élection, le 12 décembre 2021, dans une trentaine de boutiques. Pour imaginer cette tenue de gala, disponible au prix de 650 euros pour le grand public, le comité Miss France a fait appel à Nicolas Fafiotte, créateur de robes de mariée, qui a une nouvelle fois imaginé les robes des finalistes en collaboration avec la marque française Pronuptia. En attendant de découvrir de vos propres yeux ce qu'arboreront les Miss sur la scène du Zénith de Caen le 11 décembre prochain, un premier croquis a été dévoilé sur Instagram. On vous laisse admirer le travail !

Miss France 2022 : des robes esprit Broadway 

Pour faire honneur au thème "Les comédies musicales" choisi pour l'élection, Nicolas Fafiotte a créé une robe fourreau tout en élégance. Avec son décolleté plongeant et sa fente sur le devant, elle permettra aux Miss régionales de bouger librement. Et que serait Broadway sans une bonne dose de sequins ? C’est pour cette raison que les robes ont été travaillées dans un tissu or rose pailleté pour faire référence aux musicals made in USA. Pour compléter le tout, une cape dans la même matière sublime ce look spectaculaire. Nicolas Fafiotte habillera également son amie Sylvie Tellier, directrice de l'Organisation Miss France, ainsi qu'Amandine Petit, Miss France 2021 de pièces haute couture réalisées dans ses ateliers. Matières nobles, dentelles et cristaux seront au rendez-vous.