Fendi x Kim Kardashian, la collab la plus attendue du moment

FENDI x SKIMS - C'est une première. Kim Kardashian a imaginé avec la maison de luxe Fendi une collection de shapewear exclusive.

Fendi x Kim Kardashian, la collab la plus attendue du moment
© Fendi x Skims

Une collaboration entre Kim Kardashian et une marque de luxe, vous en rêviez ? C'est désormais chose faite. Après des semaines de rumeurs, Fendi, maison italienne dirigée par un autre Kim, le Britannique Kim Jones, a travaillé main dans la main avec l'Américaine et sa marque de shapewear Skims lancée en 2019 avec Jens Grede. Le résultat : une collection de bodys, leggings, crop tops, collants, brassières et combinaisons siglée des deux labels. En guise d'inspiration, les griffes se sont appuyées sur des pièces d'archives dessinées par Karl Lagerfeld pour Fendi en 1979

Pour Kim Kardashian, fidèle cliente des maisons de luxe, ce partenariat est une véritable consécration. Régulièrement invitée aux premiers rangs des défilés, elle a l'habitude de fouler les tapis rouges les plus sélects vêtue de pièces d'exception. Ce qui ne l'a pas empêché d'être souvent critiquée pour son style vestimentaire. Mais ces derniers mois, Kim Kardashian a amorcé un virage plus pointu que jamais. Sa marque de prédilection ? Balenciaga. La maison parisienne l'habille à chacune de ses sorties, du tapis rouge du Met Gala au plateau de l'émission Saturday Night Live.

Une collaboration d'un nouveau genre

Cette collaboration "unit le luxe de Fendi et l'innovation de Skims. Cette collection en édition limitée présente des silhouettes sculptées dans des matières précieuses, des couleurs audacieuses et un logo hybride qui recouvre les looks principaux", précise Kim Kardashian sur son compte Instagram. Selon l'entrepreneure, les deux marques "[partagent] le désir de repousser les frontières, de penser différemment et de challenger les conventions". Kim Jones abonde dans son sens : "Mon Fendi a l'ambition de créer quelque chose pour toutes les femmes, pour tous les corps - et c'est un élément au cœur de la démarche de Skims également".

Alors qu'elle sera lancée le 9 novembre à 15h heure française, la ligne Fendi x Skims dispose d'ores et déjà d'un site Internet où l'on aperçoit une série de pièces lilas. Pour être les premières à shopper la collaboration, il est possible de s'inscrire à une newsletter dédiée à cette "collection capsule qui réunit les codes créatifs des deux marques". La collection sera également disponible dans une sélection de boutiques Fendi et chez certains revendeurs internationaux.