Balmain x Rossignol, une collab pour skier avec style

La maison de couture Balmain et la marque d'équipements de ski Rossignol ont imaginé ensemble une collection 100 % sports d'hiver pour ne pas passer inaperçu sur les pistes.

Balmain x Rossignol, une collab pour skier avec style
© Courtesy of Francesca Beltran

Quand la maison française de haute couture Balmain rencontre l'entreprise de fabrication de matériels de sports d'hiver Rossignol, c'est une capsule skiwear inédite qui voit le jour. En d'autres termes, des vêtements et accessoires alliant le savoir-faire de la marque de ski au style audacieux de la maison de mode française arrivent dans les réseaux de vente Balmain dès le 15 octobre 2021. On fonce tout schuss ! 

Balmain x Rossignol, la collab' la plus mode de l'hiver

Lorsqu'on entend Balmain x Rossignol, on imagine immédiatement de grandes épaulettes sur des combinaisons de ski. Que nenni ! Ce partenariat unique comprend équipements et vêtements à porter sur les pistes et en dehors. Le célèbre monogramme labyrinthe Balmain, réintroduit par Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison depuis plus de dix ans, habille les vestes et pantalons ainsi que les skis, les snowboards, les casques, les masques ou encore les moufles de la collection. Pour incarner cette collaboration, la photographe Francesca Beltran a choisi la championne olympique et triple championne du monde de ski acrobatique Perrine Laffont, ainsi que l'adepte du freestyle Hugo Laugier. 

Une histoire d'amour commune pour le ski

Balmain et Rossignol, deux marques qui n'ont a priori rien à voir et pourtant ! D'un côté une marque française de ski alpin qui propose des produits aux innovations aussi bien techniques que stylistiques et accompagne des champions légendaires dans leur succès depuis 1907. De l'autre, une maison de mode qui utilise l'univers du ski dans nombre de ses collections. Pierre Balmain, le fondateur de la maison éponyme, passait ses étés et ses hivers dans les montagnes qui entouraient sa maison en Savoie. Certaines de ses créations portaient d'ailleurs le nom des sommets, stations et villes de sa région natale. Pas de surprise donc qu'Olivier Rousteing soit aujourd'hui déterminé à perpétuer cet héritage en compagnie de Rossignol.