Tendance "drouser" : pour ou contre le duo robe + pantalon ?

Prêtes pour un retour aux années lycée ? La nouvelle tendance qui agite Internet, c'est le drouser, soit le combo robe sur pantalon. Une dégaine que les plus audacieuses vont s'empresser d'adopter. Et vous, saurez-vous oser le drouser ?

Tendance "drouser" : pour ou contre le duo robe + pantalon ?
© Middlemass/Shutterstock/SIPA

C'est le genre de tendances que l'on n'est pas sûre de vouloir voir revenir. Le retour du combo robe + pantalon, tout droit ressorti de notre période mi-gothique, mi-baba cool, quand, aux pieds, on arborait fièrement une paire de Dr. Marten's violettes. En 2021, ce duo s'appelle drouser (contraction des mots anglais dress et de trouser, respectivement robe et pantalon en VF). Heureusement, personne ne s'est amusé à avancer une équivalence en français. Ça donnerait quoi ? Ropantalon ? Pas franchement sexy. En attendant, cette tendance fait des émules depuis plusieurs saisons. La preuve, Gigi Hadid, toujours en avance sur la mode, l'avait adoptée dès 2019, pour les CFDA Fashion Awards à New York.

Côté marques, Acne Studios, Gucci et Act N°1 lui ont fait une place dans leurs collections printemps-été 2021. Chez Gucci, on décale une robe brodée de fleurs en coton biologique avec un bas de survêt' vert pétant.

Chez Gucci, le drouser fait fureur pour le printemps-été 2021 © Gucci

Pour Act N°1, le drouser est synonyme de délicatesse. Une longue robe cache-cœur et un pantalon coordonné, le tout imprimé de maxi fleurs colorées.

La version kimono imprimé d'Act N°1 pour le printemps-été 2021 © Act N°1

Au passage, la griffe italienne suggère une autre façon de porter le drouser. Il suffit de choisir une robe à nouer et de l'enfiler comme un long kimono, ouvert sur un caraco et un pantalon extra large. Bye bye le teenage mood, bonjour la femme bien dans son époque, à la pointe du style.