Billie Eilish, son look lingerie en Une du Vogue anglais

La superstar de la chanson Billie Eilish a pris Internet par surprise en dévoilant un look inspiré des pin-up pour un photoshoot du Vogue anglais. Le cliché de la couverture bat des records sur Instagram.

Billie Eilish, son look lingerie en Une du Vogue anglais
© Avalon/ABACA

Six minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à la photo postée par Billie Eilish de sa couverture du Vogue anglais pour dépasser le million de likes sur Instagram. Devant l'appareil du photographe Craig McDean, la chanteuse de 19 ans apparaît dans un corset et une jupe rose poudré, réalisés pour l'occasion par le directeur artistique de la maison Gucci, Alessandro Michele. Avec ses cheveux blonds bouclés et ses gants, la star s'inspire de l'univers des pin-up hollywoodiennes, une esthétique loin de celle qu'on lui connaît. "Je n'ai littéralement jamais fait quelque chose de la sorte", confie-t-elle à la journaliste Laura Snapes dans l'interview qui accompagne le photoshoot

Il est vrai que jusqu'ici, le public associait Billie Eilish à ses cheveux noirs et verts et ses vêtements extra-larges, résolument dark. Elle avait confié dans une campagne Calvin Klein arborer ce style pour que personne ne puisse émettre d' "opinion car ils n'ont pas vu ce qu'il y avait en dessous". "Je m'habille de la façon dont je m'habille parce que je n'aime pas que vous, tout le monde, me jugiez, ou attribuiez (à mon corps) une taille", expliquait-elle aussi au GQ anglais. Aujourd'hui, elle est décidée à montrer une nouvelle facette d'elle-même, tout en exigeant du respect. "Montrer son corps et montrer sa peau - ou ne pas le faire - ne devrait pas vous enlever le moindre respect", déclare la chanteuse. Aux détracteurs qui lui demanderaient pourquoi porter un corset et de la lingerie quand on soutient le mouvement body-positive, elle rétorque : "Mon truc est que je peux faire tout ce que je veux. (...) L'important est ce qui vous fait vous sentir bien."

Billie Eilish : une influence mode considérable

Le nouveau style de Billie Eilish est devenu le sujet de conversation de tout Internet. En dépassant le million de likes aussi rapidement, son post Instagram a battu le record détenu jusqu'ici par la photo dévoilant au monde ses nouveaux cheveux blonds. Une preuve, s'il en fallait encore, du pouvoir de l'artiste. Rien d'étonnant que la marque Jewellerybox, après avoir analysé Instagram et Google, ait déclaré Billie Eilish personnalité la plus influente de la mode.

Dans les pages du British Vogue, c'est arborant les plus grandes marques qu'on la retrouve, de Burberry à Thierry Mugler en passant par une tenue Alexander Mcqueen créée spécialement. Les fans de Billie Eilish attendent désormais, avec impatience, de voir comment la chanteuse va décliner ce nouveau look en présentant au monde son deuxième album, Happier Than Ever, prévu pour le 30 juillet.