Billie Eilish déplore son style : "Je ne me suis jamais sentie désirée"

La chanteuse américaine Billie Eilish s'est confiée au magazine "British GQ" sur son succès fulgurant, son style particulier, mais aussi sa vie amoureuse pas toujours évidente. La jeune femme déplore se sentir "enfermée" dans son personnage décalé.

Billie Eilish déplore son style : "Je ne me suis jamais sentie désirée"
© Hahn Lionel/ABACA

A tout juste 18 ans, Billie Eilish est une des artistes les plus influentes de sa génération. Reine des charts multi-récompensée, la jeune chanteuse a conquis le monde entier avec sa voix douce, son écriture sincère et son style décalé. En marge des stéréotypes féminins, la jeune femme a choisi ce style pour ne jamais être jugée sur son corps. "Je m'habille de la façon dont je m'habille parce que je n'aime pas que vous, tout le monde, me jugiez, ou lui attribuiez une taille. Mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas me réveiller et décider de porter un débardeur, ce que j'ai déjà fait. Parfois, je m'habille comme un garçon. Parfois, je m'habille comme une fille 'swaggy", a révélé la chanteuse au magazine British GQ.

Une différence qui a fini par lui créer quelques complexes. au point même de se sentir "prise au piège" dans ce personnage. "Parfois, je me sens enfermée dans ce personnage que j'ai créé, parce que parfois les gens ne m'assimilent pas à une femme", a déploré Billie Eilish. 

Billie Eilish : "Je ne me suis jamais sentie puissante dans une relation"

De ce fait, l'artiste, qui signe la dernière bande originale de James Bond, explique qu'elle ne s'est jamais vraiment sentie "désirée" par ses ex-petits amis. "Mes anciens petits amis ne m'ont jamais permis de me sentir désirée. Aucun d'entre eux. Et c'est quelque chose d'important dans ma vie, je n'ai jamais senti que quelqu'un me désirait", a-t-elle confié.

Et d'ajouter, évoquant ses dernières relations de couple : "Je ne me suis jamais sentie puissante dans une relation. Ça m'est arrivé une fois et, devinez quoi, j'ai tourné la gentillesse de cette personne à mon avantage. Je n'étais pas habituée à ça. Ça fait des mois maintenant et je ne suis attirée par personne. Je ne sais pas ce qu'il se passe... C'est assez stylé", a-t-elle avoué

Si elle est très discrète sur sa vie privée, Billie Eilish n'hésite pas à prendre la parole pour dénoncer le body shaming constant dont elle est victime. Dans un court métrage diffusé pendant ses concerts intitulé Not My Responsability, elle déclarait sans fard ; "Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si j'enlève des couches, je suis une p*te. Et vous me jugez"