8 films et séries Netflix pour les passionnés de mode

Entre films, séries, téléréalités et documentaires, Netflix regorge de perles pour les fans de mode. La preuve avec ces huit programmes à regarder sans plus attendre.

8 films et séries Netflix pour les passionnés de mode
© Netflix

Gossip Girl de Josh Schwartz et Stephanie Savage, 2007-2012

Dans l'Upper East Side, la jeunesse dorée de Manhattan s'en donne à cœur joie entre shoppings party effrénées, robes de gala et autres Fashion Weeks new-yorkaises. Au cours des six saisons de la série Gossip Girl, on dénombre une créatrice de vêtements, Eleonore Waldorf, et sa relève, Jenny Humphrey, plusieurs apprenties mannequins, dont Serena van der Woodsen, et une future journaliste pour un magazine mode, Blair Waldorf. Sans compter les guest stars de la fashion comme les tops Tyra Banks et Karlie Kloss, la créatrice Vera Wang, Tory Burch, la styliste Rachel Zoe, la personnalité de la mode Tim Gunn et la socialite Alexa Chung.

Girlboss de Kay Cannon, 2017

Avec Girlboss, Netflix revient sur le parcours de Sophia Amoruso, la fondatrice de Nasty Gal. Tirée du livre autobiographique du même nom, cette série rappelle les débuts de la protagoniste dans le milieu de la mode, lorsqu'elle vendait sur eBay les trouvailles vintage qu'elle chinait à droite à gauche. Son œil aiguisé et son sens du style plaisent tellement qu'elle se décide à lancer sa propre plateforme de vente, Nasty Gal, donc, pour laquelle elle développe rapidement sa propre ligne de prêt-à-porter.

The Assassination of Gianni Versace, 2018

Deuxième saison de la série American Crime Story, The Assassination of Gianni Versace réunit un casting plus que prestigieux. Devant la caméra, on retrouve entre autres Penelope Cruz, qui campe une Donatella Versace plus vraie que nature, et Darren Criss dans le rôle d'Andrew Cunanan, le tueur en série et meurtrier de Gianni Versace. A regarder pour en savoir davantage sur la fin tragique du couturier, les enjeux que sa succession a posés et se plonger dans la Floride des 90's.

Next in Fashion, 2020

Casting de luxe pour le premier concours de style organise par Netflix. En tout, dix épisodes, présentés par le styliste Tan France et la brit' girl Alexa Chung, pour dénicher la prochaine star des podiums qui se cache parmi les 18 candidats. En guise de jurés, on peut compter sur Eva Chen, Kerby Jean-Raymond, Tommy Hilfiger ou encore Phillip Lim.

Jeremy Scott : The people's designer de Vlad Yudin, 2015

Avec ce documentaire, Jeremy Scott dévoile son histoire, des plaines du Missouri aux catwalks des Fashion Weeks. Le fantasque créateur américain, directeur artistique d'une griffe à son nom et de la marque italienne Moschino, revient sur son parcours, ses origines et sa famille. A voir pour comprendre l'univers intelligemment barré de ce designer unique.

Franca : chaos and creation de Francesco Carrozzini, 2016

C'est un hommage magistral rendu par un fils à sa mère. Francesco Carrozzini raconte dans ce documentaire la vie hors norme de Franca Sozzani, rédactrice en chef du Vogue italien de 1988 à sa mort, en 2016. Un retour sur des années de carrière dans la presse italienne, à côtoyer les grands couturiers et les plus célèbres photographes tout en conservant intacts sa spontanéité, son goût et son indépendance d'esprit.

Styling Hollywood, 2019

Fan de tapis rouge, ce show est pour vous. Styling Hollywood suit sur huit épisodes le quotidien de Jason Bolden et Adair Curtis, couple de stylistes qui habille les stars américaines. Serena Williams, Ava DuVernay ou encore Yara Shahidi font appel à leurs services quand il faut fouler le red carpet des Grammys et autres réjouissances hollywoodiennes.

Sex and the city 2 de Michael Patrick King, 2010

Dernier volet (à ce jour) de la saga Sex and the City, le second film mettant en scène Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte pose ses valises à Abu Dhabi. Au programme, caftans, maillots de bain et autres robes multicolores pour les quatre copines qui ont la mode chevillée au corps depuis le tout premier épisode de la série, diffusé le 6 juin 1998.