À quoi ressemble la lingerie des Françaises en 2020 ?

2020 année historique, oui, mais également année érotique ? Le site Glamuse a publié une étude rétrospective sur les Françaises et la lingerie et nous révèle les dessous de nos nouvelles habitudes à l'ère Covid.

À quoi ressemble la lingerie des Françaises en 2020 ?
© Aubade/Glamuse

Partiellement confinée, pauvre en interactions et riche en distanciation, l'année passée a eu des conséquences profondes, nichées jusque dans la partie la plus intime de notre vestiaire : la lingerie. Le premier* site de vente de lingerie multi-marque Glamuse a analysé les comportements de ses clientes tout au long de l'année pour nous en révéler les changements. Alors, que se passe-t-il sous les jupes des femmes en 2020 ? 

L'avènement du pyjama

Sans surprise, la première progression notable de l'étude Glamuse place le pyjama, le short et le pantalon d'intérieur en tête de file. Ce dernier se distingue tout particulièrement avec +400% de ventes. Une année placée sous le signe du confort. 

glamuse-lingerie-francaises-etude-2020
© Glamuse

Sensualité

Pour autant, pas question de se négliger. Au rayon dessous, les pièces sexy ont, elles aussi, eu un succès fou cette année. Pour aguicher l'être aimé mais aussi simplement se faire plaisir, les culottes ouvertes, porte-jarretelles et autres cache-tétons ont suscité un intérêt croissant. Ou peut être la tendance "no-bra" est-elle responsable de l'avènement de ces derniers ? 

glamuse-lingerie-francaises-etude-2020
© Glamuse

Baleines en voie de disparition

En parlant de "no-bra", ça bouge au rayon soutien-gorge ! Quête de bien-être oblige, l'intérêt des clientes de Glamuse s'est soudainement porté sur la brassière de sport, mais aussi les formes sans armatures comme le triangle. Des progressions record, alors que les modèles emboîtant dominent tout de même toujours les ventes. 

glamuse-lingerie-francaises-etude-2020-soutien-gorge
© Glamuse

La couleur de la culotte

Inattendue, 2020 l'a été jusqu'au bout avec le retour d'un vieux démon des années 2000 : le string apparent. Pour l'instant, il semblerait que la gente féminine garde encore ses distances avec ce fléau, en témoigne le classement des formes de culottes les plus vendues sur le site Glamuse, dominées par le slip. Il n'y a plus qu'à se souhaiter le meilleur pour 2021.

glamuse-lingerie-francaises-etude-2020-culotte
© Glamuse

* Palmarès des meilleurs sites e-commerce 2020 (Statista pour Capital Magazine) avril 2020