Jenifer nous partage la pièce la plus excentrique de son dressing - vous risquez d'être surpris
Jenifer a un dressing rempli d'intemporels qu'elle porte au quotidien. Il y a toutefois une pièce de sa garde-robe qui sort du lot. Elle nous raconte.
Très influencée par les tendances des années 70, Jenifer a une garde-robe d'intemporels qu'elle porte tous les jours. Ses indispensables mode ? Le jean flare, le perfecto, les t-shirts ou encore les pulls doux en coton. Mais sur scène ou sur les tapis rouges, elle s'autorise à porter des tenues plus sophistiquées et flashy. Pour cela, elle fait appel aux plus grands créateurs et à ses maisons de couture préférées, comme Alaïa, Chloé, Dior, Saint-Laurent, ou encore Gucci !
Pour elle, la mode est "une façon de s'exprimer. Un art.", raconte-t-elle au Journal des Femmes. "C'est quelque chose qui me plaît. C'est quelque chose qui m'a toujours attiré. Je regarde un peu ce qui se passe partout. Je suis très, très admirative des grands couturiers, de leur imagination", poursuit-elle. Cet intérêt pour la mode se reflète d'ailleurs dans la collection capsule que la chanteuse préférée des Français a co-créée avec Grain de Malice !
Cependant, la garde-robe de Jenifer ne se limite pas aux basiques. Elle aime ajouter une touche rock et vintage à ses tenues. Elle nous partage d'ailleurs la pièce de son dressing qu'elle considère comme la plus excentrique ! Il s'agit d'un trench-coat en vinyle rouge, car "il est compliqué à mettre", nous confie-t-elle.
Si le trench-coat est intemporel, le trench-coat en vinyle est une tendance des années 60 qui a refait surface ces dernières années, notamment en 2023. Lors de la Fashion Week automne-hiver 2022-2023, de nombreuses maisons de couture se le sont réapproprié. C'est le cas de Gucci, avec un trench en vinyle argenté, et de Rokh, avec un trench en vinyle bleu électrique.
Le style de Jenifer a beaucoup évolué au fil des années, et si elle n'est pas fan de ses looks des années 2000, une chose est sûre : elle se connaît mieux que jamais lorsqu'il s'agit de savoir quoi porter ! Et c'est sans doute pour cela qu'elle se tourne vers des pièces intemporelles. "Il y a des choses que je m'autorise moins à porter parce que je me comprends mieux. Je suis plus fidèle à mon humeur et à l'ambiance."