Dans ses tenues haute couture, Brigitte Macron s'impose comme l'incarnation du chic à la française lors de l'ouverture des JO 2024

En tant que Première dame de France, Brigitte Macron était au centre des attentions ce week-end du 26 juillet, consacré à l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Cette dernière en a profité pour dégainer ses tenues les plus prestigieuses. Focus.

Dans ses tenues haute couture, Brigitte Macron s'impose comme l'incarnation du chic à la française lors de l'ouverture des JO 2024
© Castel Franck/ABACA

Brigitte Macron continue de subjuguer les foules ! L'épouse du président de la République, Emmanuel Macron, a assisté au lancement des Jeux Olympiques de Paris, ce week-end du 26 juillet 2024, dans deux tenues placées sous le signe de l'élégance et du chic à la française. Zoom sur ces créations grand luxe, arborant un détail commun. 

Pour accueillir les chefs d'États à l'Élysée à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris, ce vendredi 26 juillet, Brigitte Macron a choisi de se glisser dans l'une des pièces les plus chics du vestiaire parisien. En effet, cette dernière est apparue dans une robe trench midi, dans les tons beiges, parée d'un unique double boutonnage noir. Ayant misé sur le monochrome pour sa silhouette, la Française de 71 ans a ainsi parié sur une paire d'escarpins nude ainsi qu'une série de bracelets dans les mêmes tons. Un sans-faute !

look-brigitte-macron
Brigitte Macron à l'Elysée le 26 juillet 2024. © Lafargue Raphael/ABACA

Mais ce look n'est pas le seul à avoir marqué les esprits ce week-end. Afin de déguster le dîner concocté par la chef Alain Ducasse, lors de la soirée organisée par le Comité Olympique International, la veille de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, au Louvre, Brigitte Macron avait, cette fois, opté pour une tenue immaculée. 

C'est dans une robe tailleur Louis Vuitton composée d'une jupe haute fendue et d'une veste militaire, là encore à double boutonnage, que l'ancienne professeure de français avait fait sensation. Afin de prendre de la hauteur avec allure, la Première dame avait également misé sur une paire d'escarpins blancs, sans oublier son sac à main Capucines East-West, à 6 200 euros, estampillé de sa griffe fétiche, Louis Vuitton. Une silhouette structurée et distinguée.