Des strass et des paillettes... Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni signent le duo mère-fille le plus stylé de la Croisette

Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni ont monté les marches du Festival de Cannes le 21 mai 2024. C'est à l'occasion de la projection du film "Marcello Mio" de Christophe Honoré que les deux femmes ont dégainé leurs vêtements les plus sophistiqués.

Des strass et des paillettes... Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni signent le duo mère-fille le plus stylé de la Croisette
© SIPA

Un duo mère-fille éblouissant. Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni ont assisté à la 77ème édition du Festival de Cannes avec une certaine émotion. Le 21 mai 2024, les deux femmes ont présenté le dernier long-métrage de Christophe Honoré intitulé Marcello Mio, qui retrace la vie de Marcello Mastroianni, le père de Chiara Mastroianni et l'ancien compagnon de Catherine Deneuve, décédé en 1996.

catherine-deneuve-chiara-mastroianni-looks-cannes
Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni à Cannes le 21 mai 2024. © Rune Hellestad/UPI//SIPA

Une montée des marches placée sur le signe du style, puisque les deux femmes ont fait appel aux plus grand-e-s créateur-rice-s pour les habiller. Retour sur des silhouettes, tout en strass. 

Catherine Deneuve portait un ensemble composé d'un pantalon noir, issu de la collection Chanel automne-hiver 2023-2024, ainsi que d'un top à encolure ronde, orné d'un plastron serti de pierres brodées. Pour prendre de la hauteur, la comédienne a opté pour une paire d'escarpins noirs à bouts pointus. Côté accessoires, de longues boucles d'oreilles dorées et un bracelet assorti scellaient sa tenue. Chiara Mastroianni, quant à elle, a fait sensation dans une robe dos nu à manches longues, entièrement parée de sequins noirs. La pièce, signée Celine, était assortie à des escarpins de la même marque en cuir de veau verni. Une véritable leçon de style. 

marina-fois-look-cannes
Marina Foïs au Festival de Cannes le 21 mai 2024. © SIPA

La Croisette, fidèle aux strass et paillettes

Cette année, les célébrités sont nombreuses à avoir misé sur les détails étincelants pour upgrader leurs looks. Marina Foïs portait ainsi, le mardi 21 mai, une mini robe dorée Louis Vuitton au décolleté plongeant, recouverte de sequins et pièces métalliques. Miss France 2024, Eve Gilles, a de son côté choisi une robe de princesse fuchsia agrémentée d'un col et de bretelles tout en perles et strass argentés. Même twist mode pour Narah Baptista, la compagne de Vincent Cassel, qui a enflammé le tapis rouge dans une robe bustier ornée de sequins. Attention les yeux !