Impériale, Camille Cottin choisit une robe d'une élégance folle pour l'un des rôles les plus prestigieux de sa carrière
Camille Cottin est la maîtresse de cérémonie de la 77ème édition du Festival de Cannes. Lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement, l'actrice française est apparue dans une robe ultra chic, signée d'une célèbre maison parisienne.
Camille Cottin n'excelle pas uniquement derrière les caméras. La comédienne prouve également, à chacune de ses apparitions publiques, son sens du style. Preuve en est : lors de la première soirée du Festival de Cannes, le mardi 14 mai 2024, la star a honoré son rôle de maîtresse de cérémonie dans une tenue à couper le souffle.
Pour donner le ton de cette 77ème édition, Camille Cottin a choisi une robe longue en velours vert profond. La pièce, au décolleté discret, dévoilait brillamment son dos et ses épaules en plus d'allonger sa silhouette. Cette création a été imaginée par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior depuis 2017. Il s'agit d'une robe issue de la collection automne 2024, dotée d'une ceinture tressée à la taille. Aux pieds, Camille Cottin a opté pour une paire de sandales hautes à plateformes, parfaites pour fouler le tapis rouge avec allure. La comédienne n'a pas fait l'impasse sur les bijoux, puisqu'elle a choisi de compléter son look avec des boucles d'oreilles pendantes et des bracelets en argent sertis de diamants signés Tiffany & Co., la marque de joaillerie américaine dont elle est l'égérie.
La maison Dior et les célébrités au Festival de Cannes
Camille Cottin n'est pas la seule star à avoir été habillée par les équipes de Dior pour monter les marches. Meryl Streep portait, elle aussi, une tenue imaginée par la griffe : une longue robe en soie immaculée. La comédienne chinoise Zhao Tao était, quant à elle, vêtue d'un ensemble brodé vert clair, tandis que Juliette Binoche avait choisi une robe rouge incandescente.
Chez les hommes, Louis Garrel a fait preuve d'une élégante sobriété dans un smoking noir, tandis que Raphaël Quenard était habillé d'un costume gris dessiné par Kim Jones, le directeur artistique du prêt-à-porter masculin. Baptiste Giabiconi, lui, arborait un manteau noir qui empruntait les codes esthétiques d'un blazer, avec une chemise blanche et un pantalon impeccablement coupé.