Avec son chapeau gris, ses cuissardes et son collier de shérif, Beyoncé ressuscite la tendance cow-girl

Beyoncé affiche un tout nouveau style. Chapeau sur la tête et bottes en cuir aux pieds, la chanteuse née au Texas fait la promotion de son nouvel album dans des looks de cow-girl des temps modernes.

Avec son chapeau gris, ses cuissardes et son collier de shérif, Beyoncé ressuscite la tendance cow-girl
© Beyonce en concert à San Diego le 12 mai 2016 par Frank Micelotta/Parkwood Entertainment/PictureGroup/ABACA

Une nouvelle ère s'annonce pour Beyoncé. Après avoir transformé son compte Instagram en véritable magazine de mode recensant tous les looks qu'elle a portés lors de sa tournée Renaissance, la chanteuse aux multiples récompenses a opéré un virage à 360°. Alors qu'elle arborait déjà un chapeau de cow-girl lors des Grammy Awards le 4 février 2024, c'est dans un look de Texane scintillante qu'elle a assisté au défilé Luar lors de la fashion week automne-hiver 2024-2025 à New York. Venue applaudir son neveu, le mannequin Daniel Julez J. Smith Jr, fils de Solange Knowles, Beyoncé portait un body à capuche transparent, un chapeau style Stetson, un blazer et des cuissardes grises. Et puisque Queen B aime faire les choses en grand, toutes ces pièces étaient recouvertes d'une multitude de diamants et de sequins étincelants.

Armée de son sac à main holographique et de ses grandes lunettes de soleil, Beyoncé n'a fait que confirmer le retour d'une tendance que l'on sentait poindre le bout de son nez depuis quelques semainesCelle-ci avait déjà été pressentie lors du défilé Louis Vuitton homme automne-hiver 2024-2025 orchestré par Pharrell Williams. Après les santiags qui ont chaussé les pieds des fashionistas à l'automne, les vestes à franges et les jeans western se sont imposés sur son catwalk avec style.

Beyoncé en mode country

Si la reine du Texas change de style, c'est pour faire la promotion de son nouvel album intitulé Texas Hold'em, qui fait la part belle à la musique country. Quelques jours après son apparition surprise à New York, la chanteuse a partagé sur Instagram des photos des looks qui composent sa nouvelle garde-robe. Toujours coiffée d'un couvre-chef et chaussée de cuissardes en cuir, Beyoncé a d'abord misé sur une robe très courte noire, un long manteau, des lunettes de soleil rectangulaires et un collier inspiré de ceux des shérifs du Far West.

Le 14 février, c'est dans une longue robe en dentelle transparente, cintrée par une ceinture en cuir, que la chanteuse a envoyé son amour à ses fans. From Beyoncé, with love.