Penélope Cruz porte avant tout le monde l'accessoire le plus stylé du printemps

Penélope Cruz s'est rendue à l'hôtel Santo Mauro à Madrid, le 5 février 2024, pour la présentation du film "Ferrari" dans lequel elle incarne l'un des rôles principaux. Côté look, l'actrice espagnole a parié sur un accessoire quelque peu inattendu.

Penélope Cruz porte avant tout le monde l'accessoire le plus stylé du printemps
© Sthanlee Mirador/Sipa USA/SIPA

Nouvelle apparition remarquée pour Penélope Cruz. Après avoir opté pour une robe à contre-courant des températures hivernales le mardi 12 décembre 2023, l'actrice, en pleine promo pour le film Ferrari, continue de marquer les esprits. Cette fois, c'est un accessoire rétro un brin étonnant que s'offre l'icône de mode. Anatomie d'un style. 

penelope-cruz-casquette
Penélope Cruz à Madrid le 5 février 2024. © Europa Press/ABACA

C'est en total look Chanel que Penélope Cruz, égérie de la griffe française depuis la collection croisière 2018-2019, a, une nouvelle fois, foulé le tapis rouge. Le 5 février 2024, elle a assisté à la première du biopic sur le pilote italien Enzo Ferrari dans une tenue inspirée des années 60. Pour participer à cet événement, la comédienne espagnole a choisi un manteau en tweed au motif pied-de-poule noir et blanc qu'elle portait en guise de robe ajustée. Le twist original ? Une doublure rose pour dynamiser ce vêtement très classique. Côté accessoires, l'actrice fétiche du réalisateur Pedro Almodóvar a jeté son dévolu sur le sac à main en cuir matelassé signature de la maison parisienne, ainsi que sur une paire de sandales à plateformes. Sans oublier le détail pointu : une casquette pastel tirée du show Métiers d'art de la griffe au double C, présenté le 7 décembre dernier à Manchester. 

Le gimmick mode de l'année

C'est officiel : la casquette est l'un des hits du printemps-été 2024. Année sportive oblige, ce chapeau s'invite dans les penderies des fashionistas. Une tendance annoncée par les défilés Bally, Alyx ou encore Ottolinger. Comme Penélope Cruz, on peut l'utiliser pour décaler une silhouette classique. Ou s'inspirer de la collection Celine de la saison prochaine et la choisir en cuir, pour upgrader un survêtement en peau de pêche. L'inspi des beaux jours ? Street chic, sans hésitation.