Camélia Jordana réussit l'exploit de transformer le nœud des petites filles modèles en crop top hyper sexy

Conviée au fameux Dîner de la mode qui clôture traditionnellement la semaine de la haute couture, Camélia Jordana a arboré un total look noir impressionnant. Son choix semble valider le retour de la teinte qui se faisait rare sur les tapis rouges depuis plusieurs mois.

Camélia Jordana réussit l'exploit de transformer le nœud des petites filles modèles en crop top hyper sexy
© Camelia Jordana au Festival de Cannes le 25 mai 2022 par Vianney Le Caer/AP/SIPA
camelia-jordana-look
Camélia Jordana au dîner de la mode du Sidaction à Paris le 25 janvier 2024 © Jerome Domine/ABACA

Comme chaque saison, le prestigieux Dîner de la mode a mis le point final à la fashion week haute couture. Les stars françaises et internationales étaient nombreuses à fouler le tapis rouge de l'événement organisé le 25 janvier 2024 par le Sidaction. Et elles étaient unanimes : le noir est de nouveau la couleur la plus chic des tapis rouges.

Un point de vue largement confirmé par la chanteuse et actrice française Camélia Jordana. Comme à son habitude, l'interprète de Facile a captivé les flashs dans un ensemble composé d'une longue jupe droite Givenchy et d'un top bandeau. La pièce était surmontée d'un impressionnant nœud en satin. En guise d'accessoires, la star avait enfilé des gants en tulle, qu'elle avait retroussés au niveau de ses poignets. Une véritable démonstration d'élégance.

Back to black ?

timothee-chalamet-look-noir
Timothée Chalamet aux Golden Globes le 7 janvier 2024 © Celine

Après avoir été éclipsé par le marron tout au long de l'année 2023, le noir semble faire un retour fulgurant sous le feu des projecteurs. À l'instar de Camélia Jordana, Mélanie Laurent, Lou Doillon, Monica Bellucci, Clotilde Courau ou encore Isabelle Huppert étaient toutes vêtues de tenues noires lors du dîner caritatif. Ce grand come-back avait déjà été pressenti lors des Golden Globes, le 7 janvier 2024. Timothée Chalamet, Reese Witherspoon, Rosamund Pike, ou encore Jennifer Aniston y avaient arboré des looks total black. La tendance s'est ensuite confirmée lors de la semaine de la haute couture. Jennifer Lopez a par exemple fait son apparition au défilé Valentino haute couture moulée dans une robe noire à détails cut out pavés de strass. Carla Bruni a également marqué les esprits grâce à sa silhouette encre lors du défilé Schiaparelli : un manteau à franges et des bas résilles.