En bottes à talons et trench matelassé, Julie Gayet redouble d'élégance

Julie Gayet a toujours été proche de la maison Chanel. C'est donc tout naturellement que l'actrice a fait honneur à la marque grâce à un look très maîtrisé lors de la fashion week haute couture.

En bottes à talons et trench matelassé, Julie Gayet redouble d'élégance
© Julie Gayet au festival Soeurs Jumelles à Rochefort le 28 juin 2023 par Castel / MPP/SIPA
Julie Gayet au défilé Chanel haute couture printemps-été 2024 à Paris le 23 janvier 2024 © Tom Nicholson/Shutterstock/SIPA

Après Dior et Schiapparelli, c'est Chanel qui a dévoilé son défilé haute couture printemps-été 2024, le 23 janvier 2024. Sur le podium, les silhouettes féminines inspirées de l'univers de la danse se sont succédé sous les yeux ébahis du public. Comme à leur habitude, les stars étaient confortablement installées au premier rang.

Julie Gayet était de la partie. L'actrice et réalisatrice française avait porté son choix sur un long trench-coat noir matelassé recouvert du logo de la maison française. Une pièce parfaite pour se protéger des températures hivernales. Avec celle-ci, l'actrice portait une paire de bottes à talons en cuir et un petit sac à main Chanel noir. 

cecile-cassel-chanel-look
Cécile Cassel au défilé Dior haute couture 2024 à Paris le 23 janvier 2024 © Laurent Vu/SIPA

Un défilé qui se joue aussi dans le public

Aux côtés de la Française, des dizaines de stars avaient fait le déplacement. Parées de leurs plus beaux atours, elles ont toutes profité de cette occasion pour prouver leur sens du stylé aiguisé. 

Ainsi, la chanteuse Cécile Cassel, aussi connue sous son nom de scène HollySiz, arborait un ensemble hors de prix. Il était composé d'un pantalon et une chemise en crochet qui laissaient entrevoir sa peau. Deux pièces respectivement vendues 2 900 euros et 4 450 euros. Assise juste à côté de la chanteuse, l'actrice Kim Higelin avait fait un choix plutôt audacieux puisqu'elle avait opté pour une minijupe et un crop top en jean. L'artiste Arielle Dombasle, elle, avait jeté son dévolu sur une robe pull ultra courte bleu marine. Comme à son habitude, Anna Wintour, la journaliste et rédactrice en chef de Vogue US, analysait chaque silhouette de la collection créée par Virginie Viard depuis son siège en front row.