Avec son top sculpté de bijoux précieux, Marion Cotillard laisse tomber la robe de soirée, et elle a bien raison

Marion Cotillard s'est emparé du chic français dans une tenue d'une élégance déconcertante. Un look grand luxe qu'elle portait lors de la cérémonie de clôture du Festival international du film de Marrakech.

Avec son top sculpté de bijoux précieux, Marion Cotillard laisse tomber la robe de soirée, et elle a bien raison
© Laurent Vu/SIPA (publiée le 04/12/2023)

Marion Cotillard ouvre les festivités ! L'actrice française, en pleine tournée promotionnelle pour Little girl blue, le nouveau film de Mona Achache, a fait une apparition très remarquée le samedi 2 décembre 2023. Elle portait un ensemble sculpté de bijoux précieux, aperçu sur les podiums de la Fashion Week. Focus. 

marion-cotillard-chanel
Marion Cotillard à Marrakech le 2 décembre 2023 © Marechal Aurore/ABACA

La silhouette précieuse de Marion Cotillard

La comédienne française a balayé d'un revers la traditionnelle robe de gala. Marion Cotillard arborait un ensemble Chanel, maison dont elle est l'égérie depuis 2020. Sur un pantalon de tailleur rayé, l'interprète d'Edith Piaf dans La môme avait enfilé un chemisier transparent décoré de dorures et de grosses perles lilas. Un look que Marion Cotillard avait choisi d'accessoiriser avec une paire de sandales à brides vernies. Cette tenue au summum de l'élégance avait déjà marqué les esprits lors du défilé automne-hiver 2023-2024 de la maison Chanel sur les bords de Seine. Elle a par ailleurs été adoptée par Emilia Clarke lors d'un shooting photo dévoilé sur Instagram en septembre 2023.

Camille Cottin et Jessica Chastain sur le red carpet

Au côté de Marion Cotillard, l'actrice américaine Jessica Chastain avait elle aussi, revêtu ses plus beaux atours. La présidente du jury du Festival de Marrakech avait jeté son dévolu sur une combinaison noire à bustier doré signée Alexander McQueen. Autre personnalité présente à l'événement : Camille Cottin. Celle qui incarne le personnage d'Andréa Martel dans la série à succès Dix pour cent était habillée d'une longue robe blanche fluide, idéale pour s'affranchir de l'indétrônable petite robe noire. Une silhouette particulièrement chic, qu'elle avait rehaussée de bijoux Tiffany & Co., joaillier new-yorkais pour lequel elle joue depuis peu le rôle d'ambassadrice.