Adèle Exarchopoulos confirme le retour de cette tendance old school avec sa mini robe sexy shoppée sur un site de seconde main

Adèle Exarchopoulos est comme nous toutes : quand elle veut renouveler sa garde-robe, elle se tourne vers les sites de seconde main. Démonstration, lors d'une très chic soirée parisienne.

Adèle Exarchopoulos confirme le retour de cette tendance old school avec sa mini robe sexy shoppée sur un site de seconde main
© Matt Baron/BEI/Shutterstock/SIPA

Aucun style ne résiste à Adèle Exarchopoulos. Tantôt en robe hyper distinguée et parure de diamants pour Bulgari, tantôt en tenue casual composée d'un crop top et d'un pantalon cargo, l'actrice a plus d'un look dans sa penderie. Cette fois, c'est une tenue très chic que la star française a partagé sur son compte Instagram, le 8 octobre 2023. La jeune femme a publié une série de clichés de son outfit à l'occasion d'une soirée Yves Saint Laurent Beauty, marque du groupe L'Oréal dont elle est égérie depuis le début de l'année.

C'est dans une mini robe noire que l'actrice découverte dans La vie d'Adèle est arrivée à l'événement, le 27 septembre. Griffée Jacquemus, la robe à manches longues et encolure Bardot était rehaussée à la taille par une fine ceinture en cuir. Une pièce que la comédienne a chinée chez Monogram Paris, le site de seconde main de luxe fondé en 2011 par Beverly Sonego. Côté accessoires, Adèle Exarchopoulos avait opté pour une paire de boucles d'oreilles dorées carrées. Grâce à ses chaussures, l'actrice a pu ajouter une touche de couleur à sa silhouette : elle avait jeté son dévolu sur une paire de mules rouge à boucles argentées. 

meghan-markle-col-bardot
Meghan Markle en col Bardot à New York le 10 octobre 2023 © Evan Agostini/AP/SIPA

L'encolure Bardot fait son grand retour

Avec ce choix de robe, Adèle Exarchopoulos prouve une nouvelle fois qu'elle est à la pointe des tendances. La preuve : plutôt qu'un top au décolleté plongeant, l'interprète de Soraya dans la série La flamme, a choisi une pièce à encolure Bardot. Un gimmick mode qu'adorait Brigitte Bardot dans les 60's. En 2023, il a séduit Tina Kunakey, Kendall Jenner et Hailey Bieber, en plus d'être de tous les défilés lors de la fashion week printemps-été 2024. Le 10 octobre dernier, il a aussi été repéré sur Meghan Markle, qui a fait sensation dans une veste de smoking ivoire qu'elle avait accordée à son pantalon immaculé. La classe américaine.