Dans une tenue tout en cuir, Penélope Cruz, sexy comme jamais, enflamme la côte basque

La petite robe noire est de loin la pièce préférée des stars. Ce n'est pas Penélope Cruz qui dira le contraire, puisque l'actrice espagnole a succombé à son charme lors du festival du film à Biarritz, le 28 juin 2023.

Dans une tenue tout en cuir, Penélope Cruz, sexy comme jamais, enflamme la côte basque
© SOPA Images/SIPA

S'il ne fallait retenir qu'un basique de la garde-robe, ce serait certainement celui-ci. Versatile, élégante, intemporelle... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire la petite robe noire. Trouver la bonne peut d'ailleurs s'apparenter à une mission impossible. Comme nous, les célébrités raffolent de cette pièce, qui les accompagne souvent sur les tapis rouges les plus prestigieux. Il en est ainsi de Penélope Cruz, qui a dégoté le modèle idéal pour fouler le red carpet d'un événement cinéma sur la côte basque.

Penélope Cruz en petite robe noire Chanel au festival Nouvelles Vagues à Biarritz le 28 juin 2023 © Chanel

Le mercredi 28 juin 2023, Biarritz a lancé sa 1ère édition du festival international du film, intitulé Nouvelles Vagues. Jusqu'au 2 juillet 2023, la ville balnéaire accueillera des célébrités du monde entier afin de mettre en lumière des œuvres cinématographiques produites par la jeune génération. Pour la cérémonie d'ouverture, Penélope Cruz était habillée dans un total look Chanel. Une tenue composée d'une robe courte noire en cuir dont les bretelles étaient ornées de boucles argentées, d'une paire d'escarpins ouvertes, ainsi que d'un sac à main à bandoulière. Pour parfaire son outfit, l'actrice espagnole portait un bracelet en or blanc et diamants 18 carats, avec une bague en or jaune 18 carats et des boucles d'oreilles pourvues de diamants et de saphirs. Chicissime.

Lyna Khoudri en ensemble en tweed Chanel au festival Nouvelles Vagues à Biarritz le 28 juin 2023 © Chanel

Les looks de la cérémonie d'ouverture signés Chanel

Aux côtés de Penélope Cruz, les stars françaises ont redoublé d'efforts niveaux looks pour sublimer le red carpet. L'actrice et maîtresse de la cérémonie Ana Girardot portait une élégante veste en popeline brodée de sequins, associée à un pantalon fluide en dentelle et à une pochette noire à perles blanches, trois pièces signées Chanel. La comédienne Lyna Khoudri, elle, avait misé sur un ensemble noir à paillettes en tweed Chanel, avec une paire d'escarpins et un assortiment de bijoux en or blanc 18 carats. L'élégance à la française.