Camille Cottin est au comble du chic avec ce sac à main de créateur

Dior présente sa nouvelle ambassadrice mode : Camille Cottin. L'actrice est l'un des visages du nouveau it bag de la maison, le Lady 95.22.

Camille Cottin est au comble du chic avec ce sac à main de créateur
© Brigitte Lacombe/Dior

Le nouvel it bag de la maison Dior ? Le Lady 95.22, star d'une campagne en noir et blanc dirigée par Brigitte LacombeMaria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la marque, a choisi plusieurs célébrités, dont l'actrice française Camille Cottin, pour incarner ce modèle déjà emblématique.

Camille Cottin et le Lady 95.22 en campagne Dior © Brigitte Lacombe

Dans cette série de clichés sur fond neutre, l'ambassadrice Camille Cottin pose avec le sac à main dans sa version en cuir noir, pour matcher avec son costume élégant. Elle est vêtue d'un blazer long à épaulettes et d'un pantalon taille haute à plis, associés à un T-shirt blanc et à une paire de mocassins vernis. En fait, le Lady 95.22 est une réinterprétation de l'iconique Lady Dior et fait référence à deux années importantes pour la maison : 95 pour 1995, qui désigne la naissance du it bag précité, et 22 pour 2022, qui symbolise l'année de lancement de cette nouvelle version.

Le Lady 95.22, entre tradition et modernité

Le modèle, dévoilé lors du défilé automne-hiver 2022-2023 de la marque, existe en deux coloris : en cuir noir et en cuir blanc. Ce sac à main symbolise la liberté et célèbre le passé, l'héritage de la maison, autant que son futur.

Anya Taylor-Joy et le Lady 95.22 en campagne Dior © Brigitte Lacombe

S'il est plus rectangulaire que le Lady Dior, le Lady 95.22, qui se décline en trois formats, reprend son iconique cannage. En guise de charms luxueux, les quatre lettres Dior, qui symbolisent les grigris fétiches de Christian Dior, le fondateur de la maison. 

Pour cette campagne, Dior a fait appel à des stars internationales comme Anya Taylor-Joy, l'actrice américano-britannique de la série Netflix Le jeu de la dame, qui prend la pose assise sur une chaise en pull à manches longues, jupe midi grise et escarpins pointus. L'actrice britannique Rosamund Pike s'illustre également avec le sac à main, vêtue d'un long manteau à manches découpées et d'un pantalon ample. Sans oublier l'autrice nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, photographiée avec le T-shirt tiré de son manifeste We should all be feminists. De vraies ladies.