Deva Cassel se transforme en Petit Chaperon noir sexy pour Coperni

La griffe Coperni a présenté, le 3 mars 2023, sa nouvelle collection pour laquelle elle s'est inspirée de la fable "Le Loup et l'Agneau" de Jean de La Fontaine. Deva Cassel faisait partie des mannequins invitées à défiler dans un look de dark Petit Chaperon rouge.

Deva Cassel se transforme en Petit Chaperon noir sexy pour Coperni
© Deva Cassel défilé pour Coperni pendant la Fashion week automne-hiver 2023-2024 à Paris par Piovanotto Marco/ABACA

Le vendredi 3 mars 2023, la marque Coperni a dévoilé sa nouvelle collection, très attendue, au théâtre national de Chaillot dans le cadre de la Paris Fashion week automne-hiver 2023-2024. La marque, dirigée par le duo composé de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, a réinterprété la fable de Jean de La Fontaine Le Loup et l'Agneau. La mannequin Deva Cassel, présente sur le podium du show, portait un look qui rappelait la triste héroïne d'une autre histoire pour enfant, le Petit Chaperon rouge.

La fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel était habillée d'une petite robe noire brodée de fausse fourrure marron et pourvue d'une capuche, retenue par des liens noués à la naissance de son cou. Une tenue accessoirisée d'une paire d'escarpins et d'un sac à main en cuir marron.

Le Loup et l'Agneau, une fable illustrée par des robots chez Coperni

Depuis quelques saisons, Coperni a décidé de placer la technologie au cœur de ses collections. Il suffit de se rappeler le final du show printemps-été 2023 de la marque, au cours duquel une robe diffusée à l'aide d'un spray avait pris vie en live sur la mannequin Bella Hadid. Lors du défilé automne-hiver 2023-2024, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont à nouveau essayé de créer l'événement.

Cette fois-ci, pour réinterpréter la célèbre fable Le Loup et l'Agneau, ils ont convié sur le catwalk des robots noir et jaune aux allures de chien, figurant les loups du récit de Jean de la Fontaine, tandis que les mannequins étaient censées représenter les agneaux, dans des mises en scène qui faisaient interagir les différents protagonistes du show. La raison du plus fort...