Anne Hathaway surprend dans une robe en dentelle complètement transparente

Jusqu'au dimanche 26 février 2023, la ville de Berlin organise son 73ème festival international du film. À l'occasion de l'avant-première du long-métrage "She Came to Me", l'actrice Anne Hathaway a foulé le red carpet dans une naked dress très élégante.

Anne Hathaway surprend dans une robe en dentelle complètement transparente
© Anne Hathaway au festival du film à Berlin le 16 février 2023 par DPA/ABACA

Le festival international du film à Berlin, aussi appelé la Berlinale, a débuté sa 73ème édition le jeudi 16 février 2023. Lors de la cérémonie d'ouverture a été projeté le film She Came to Me, réalisé par Rebecca Miller, dans lequel Anne Hathaway tient le rôle principal.

Anne Hathaway porte la naked dress avec classe au festival du film à Berlin le 16 février 2023 © Marechal Aurore/ABACA

Pour fouler le red carpet, l'actrice américaine portait une robe transparente noire brodée de plumetis et de petits nœuds Valentino de la collection haute couture printemps-été 2023, enfilée sur un body effet seconde peau. En guise d'accessoires, Anne Hathaway arborait des escarpins pointus, des gants noirs en cuir très chic, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles incrustées de diamants de la maison de joaillerie Bulgari. Avec ce look, la comédienne confirme l'attrait des stars pour la robe transparente ces derniers mois. Cette tendance, repérée sur les défilés et le red carpet, n'a pas fini de faire parler d'elle puisque sur les podiums de la Fashion week automne-hiver 2023-2024, la naked dress s'invite dans toutes les collections. La question est : peut-on la porter dans la vie de tous les jours ? Les modeuses répondent par l'affirmative, à condition de la réserver aux grandes occasions (pas pour aller au boulot, en somme) et de la glisser sur un fond de robe court ou de la lingerie élégante.

Anne Hathaway en tenue Alaïa au festival international du film de Berlin le 16 février 2023 © DPA/ABACA

Une première apparition remarquée à la Berlinale

Quelques heures avant de se montrer vêtue de sa robe transparente Valentino, Anne Hathaway a fait sensation dans une autre tenue de créateur. Cette fois-ci, c'est une silhouette signée Alaïa par Pieter Mulier qui a retenue l'attention des amateur.ice.s de mode. Un outfit composé d'une longue jupe noire drapée assortie d'une ceinture en cuir, et d'un body échancré à capuche. Pour compléter son look, Anne Hathaway portait une paire de sandales noires à talons dorés, le modèle Cabaret, issu de la collection printemps-été 2023 de la maison de luxe. L'actrice préserve ainsi avec classe son titre d'icône de mode.