Lourdes Leon rend hommage à sa mère en copiant son décolleté (i)conique

La 65ème cérémonie des Grammy Awards a eu lieu à Los Angeles le dimanche 5 février 2023. Lourdes Leon, la fille aînée de Madonna, y a assisté vêtue d'une robe au décolleté conique, inspirée des looks de sa mère au début des 90's.

Lourdes Leon rend hommage à sa mère en copiant son décolleté (i)conique
© Lourdes Leon à la cérémonie des Grammy Awards 2023 à Los Angeles par Gregory Pace/Shutterstock/SIPA

La prestigieuse cérémonie des Grammy Awards a eu lieu le dimanche 5 février 2023, dans la salle Crypto.com Arena à Los Angeles. Cette soirée récompense chaque année les meilleurs artistes et compositions de l'année précédente. Lors de la 65ème édition, de nombreuses célébrités ont foulé le tapis rouge, dont Lourdes Leon. La chanteuse américaine et fille aînée de la popstar Madonna a rendu hommage à sa mère avec une robe au décolleté conique, clin d'œil à l'allure signature de Madonna dans les années 90.

Lourdes Leon en robe au décolleté conique aux Grammy Awards 2023 à Los Angeles © SIPA (publiée le 06/02/2023)

La tenue de la jeune femme ? Une longue robe rouge recouverte de strass pourvue d'un décolleté en V. La particularité de cette pièce vendue 1 877 euros par la marque Area réside dans la forme ultra pointue qu'elle donne aux seins de celle qui la porte. Lourdes Leon a choisi d'associer cette robe avec des escarpins à lanières, un sac à main perlé et un collier en diamant à pendentif croix.

Madonna avec le soutien-gorge conique au concert à Wembley en 1990 © PA Photos/ABACA

Madonna, muse de Jean Paul Gaultier

L'inspiration de la robe de Lourdes Leon vient de l'iconique corset porté par Madonna lors de sa tournée Blond Ambition Tour en 1990. Pour ses concerts, véritables shows, la popstar américaine avait demandé au couturier français Jean Paul Gaultier de lui créer une garde-robe surmesure, aussi grandiose que ses prestations. Taille ultra fine, seins pointus, découpes graphiques.... Le créateur redessine alors la silhouette de la Madonne, tandis que débute une longue amitié entre les deux personnalités. Une histoire qui dure, puisqu'en 2018, Madonna a foulé le tapis rouge du Met Gala dans une robe gothique signée Jean Paul Gaultier.