Brigitte Macron en manteau rayé célèbre le centenaire de l'armistice

Dimanche 11 novembre avait lieu la célébration du centenaire de l'armistice. Sous le ciel gris de Paris, parmi la foule de dirigeants conviés à la cérémonie, le manteau rayé de Brigitte Macron s'est distingué.

Brigitte Macron en manteau rayé célèbre le centenaire de l'armistice
© CHAMUSSY/SIPA

Melania Trump, l'épouse du président du Niger Lalla Malika Issoufou, Sara Netanyahou... Nombreuses étaient les premières dames conviées à la commémoration du centenaire de l'armistice. Malgré l'occasion, solennelle et pluvieuse, l'un d'elle a particulièrement brillé. Comme à l'accoutumé, le look de Brigitte Macron s'est distingué.
Lors de la cérémonie, notre first lady nationale avait misé sur une tenue simple. Un pantalon de costume noir à la coupe droite et une paire d'escarpins élancés également noirs constituaient la base de son look. C'est en haut que les choses se compliquent. Brigitte Macron mise sur un manteau noir barré de trois bandes de cuir : noir, fauve et blanche. Classique dans sa coupe, cintrée à la fermeture asymétrique, la pièce se révèle très graphique grâce à ces détails. Veste moderne et pantalon fin : voila une nouvelle occurrence du look signature de Brigitte Macron. Et pour cause, on doit ce manteau à Nicolas Ghesquière, designer de Louis Vuitton, la marque favorite de la première dame. Jamais indifférent à son allure, le public n'a pas manqué de commenter le prix jugé excessif de la pièce (3 600 euros), mais aussi l'originalité de la tenue. Quelle que soit l'occasion, impossible pour Brigitte Macron de passer inaperçu.