Les Amazones en fleurs de Versace

Arty, fleuri et toujours sexy, le printemps-été 2019 de Versace parle à toutes les femmes qui ne cèdent rien à la banalité du quotidien ni aux difficultés de l'existence. Une certaine idée du girl power.

Les Amazones en fleurs de Versace
© Imaxtree.com

Un vent de fraîcheur souffle sur le catwalk printemps-été 2019 de la maison Versace. À mesure que la phase héritage qu'a amorcé le défilé hommage à Gianni Versace printemps-été 2018 se dissipe, Donatella Versace confirme sa force fédératrice. Les mannequins Edie Campbell, Kaia Gerber comme Shalom Harlow foulant le podium et les stars comme Rita Ora ou Nabilla présents au show illustrent par leur différence la richesse du rayonnement de la marque. Et pour cause, qui ne voudrait pas être dotée de cette force made in Versace ? Audace, légèreté, fierté : dans looks de cette dernière collection résonnent le vocabulaire d'une féminité contemporaine idéale. 
Au printemps-été 2019, elle embrasse les bourgeons d'imprimés fleuris mais ne gagne pas pour autant en ingénuité. Les imprimés sont superposés, tirés, drapés pour sublimer un corps toujours au centre des silhouettes. Ensemble denim et mules transparentes, mini robe en cuir et baskets, les contrastes se mettent au service du confort sans jamais atténuer le sex appeal. Un brin arty avec des couleurs assumées et des mélanges de textures (broderies sur organza sur soie imprimée), la collection mêle habilement l'air du temps avec l'ADN maison. Avec le rachat annoncé par le groupe Michael Kors, espérons que cet équilibre puisse perdurer. 

Retrouvez l'ensemble des défilés sur notre espace dédié.