Saint Laurent automne-hiver 2016-2017, le défilé évènement d'Hedi Slimane à Los Angeles

Hedi Slimane a livré sa vision de l'homme pour l'automne-hiver 2016-2017, ainsi qu'une partie de la femme, le 10 février dernier à Los Angeles. Un show anniversaire hors du commun sous le signe du rock et des 70's.

Saint Laurent automne-hiver 2016-2017, le défilé évènement d'Hedi Slimane à Los Angeles
© Chelsea Lauren/Shutters/SIPA

Il y a cinquante ans, on le trouvait Rive Gauche, mais le 10 février 2016, c'est à Los Angeles, dans la salle The Palladium, qu'Hedi Slimane a fait vibrer Saint Laurent. 
Dans la trame des designers qui bousculent les codes des fashion weeks actuellement, le designer Hedi slimane a décidé de faire cavallier seul pour présenter sa collection masculine pour l'automne-hiver 2016-2017 ainsi qu'une première partie de la femme. Après avoir annulé son show parisien très peu avant la semaine de la mode, le créateur a, en effet, annoncé un grand défilé dans sa ville fétiche de la côte ouest (juste avant le début du calendrier des  fashion weeks) où il a déjà fait déménager le studio de création.
Un anniversaire, une collection masculine teinté de silhouettes féminines, il n'en fallait pas moins pour rameuter les plus grandes stars américaines en front row. Lady Gaga, Justin Bieber, les Stallone, Pamela Andrerson et son fils fraichement égéréisé, Jane Fonda, les soeurs Fanning, Lenny Kravitz, Courtney Love... la liste des guests prestigieux frôlait le nombre de silhouettes sur le podium. Sans compter la programmation musicale de l'after show. 
Tous étaient réunis pour observer la quintessence du style Hedi Slimane. Une allure "cool" profondément rock, infusée de la féminité sculpturale de Saint Laurent. Une plongée dans les jupes amples des années 70, les imprimés maisons ressucités, les lavallières fières. La nonchalance insolente des mines pâles et frangées des mannequins twistent la palette cossue de matières mise en avant. Satin, brocart, daim, cuir, velours, satin, plumes, tout est permis et cohabite en tirant une certaine harmonie. Ennemie de l'uniforme, cette première partie de collection annonce un nouveau coup d'éclat d'Hedi Slimane chez Saint Laurent. À moins que ce ne soit le dernier. 

Retrouvez l'ensemble des défilés de la fashion week sur notre espace dédié
 

Saint Laurent automne-hiver 2016-2017 ©  Brian To/WENN.com/SIPA
Saint Laurent automne-hiver 2016-2017 © SIPANY/SIPA
Saint Laurent automne-hiver 2016-2017 © Chelsea Lauren/Shutters/SIPA