Élégance masculine chez Paul Smith

Masculin-féminin chez Paul Smith pour cet automne-hiver 2012-2013. Le créateur britannique revisite le pantalon cigarette, des modèles à pinces en tweed, des redingotes en cachemire ou encore des smokings.

Élégance masculine chez Paul Smith
© AFP Paris Modes Productions

AFP - Pour Paul Smith, l'homme est l'avenir de la femme, en tout cas en ce qui concerne le vestiaire de l'hiver prochain. L'univers Savile Row appliqué à la femme donne des pantalons cigarette en velours côtelé, des modèles à pinces en tweed, des redingotes en cachemire et des smokings revisités en robe dans une palette sobre et automnale. Néanmoins, fidèle à son univers, il superpose les motifs de tweed, y ajoute une touche d'orange, mixe les imprimés pyjama, injecte de l'absinthe sur un col roulé ou une paire de mocassins, teint un costume en tie and dye ou un slim velours en bleu roi. Une alchimie typiquement british, dont seul le créateur anglais a le secret.

 Voir aussi les photos du défilé

Élégance masculine chez Paul Smith
Élégance masculine chez Paul Smith

  AFP - Pour Paul Smith, l'homme est l'avenir de la femme, en tout cas en ce qui concerne le vestiaire de l'hiver prochain. L'univers Savile Row appliqué à la femme donne des pantalons cigarette en velours côtelé, des modèles...