Fashion week Paris : défilé doré chez Paul & Joe prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Paul & Joe a eu lieu le mardi 5 mars au Palais de Tokyo, à l'occasion de la fashion week parisienne. La créatrice Sophie Albou a fait preuve d'une douceur extrême pour habiller les femmes avec délicatesse. Une mode exquise et idéale pour l'hiver prochain.

Fashion week Paris : défilé doré chez Paul & Joe prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Sophie Albou, la fondatrice de Paul & Joe crée depuis toujours une mode tendance, jeune et adaptée au quotidien. La jolie blonde nous le prouve une fois de plus pour la nouvelle collection automne-hiver 2013-2014 à l'occasion de la fashion week. Choisissant des teintes naturelles comme le rose terre de Sienne, le beige rosé ou le gris clair, c'est un style citadin et très délicat qui se déploie tout au long du show. Les matières sont fluides et douces. La soie, le cachemire et la fourrure s'assemblent pour créer une harmonie de teintes et d'allure. Souvent unis, les manteaux et vestes se singularise par de légers patchworks au niveau des épaules. Ils recouvrent tendrement des chemises en soie aux motifs ludiques typiques de la maison : des chevaux Camel ou sable galopent gaiement dans un champ beige clair aux pois marron. Le confort prime avec des matières satinées mouvantes et des nuisettes en guise de haut. Les pantalons sont d'abord amples et masculins puis s'ajustent en un pli rigide autour des jambes, tout en s'ornant de motifs baroques. Les vêtements se parent peu à peu de détails précieux. 

dã©filã© paul and joe ok
Motifs féminins et effets de brillance au défilé Paul and Joe © Imaxtree.com

Reflets et éclats d'une mode citadine

Les matières s'irisent et pétillent. Le mordoré habille un tailleur ajusté, avec le fameux pantalon 7/8. Des surimpressions argentées se révèlent sur un autre. Les robes en tulle fluide sont parcourues de fils d'or sur des teintes plus foncées comme le sacro saint Bordeaux ou l'aubergine. Les cuissardes et quelques motifs, opulents ou fleuris, suggèrent une inspiration vintage entre les années 1970 et 1980. Des œillets impressionnistes explosent sur une veste de costume oversize, en jouant sur les effets de matières. Des pantalons en or accompagnent de leur éclat des chemises blanches simplissimes, pour un équilibre parfait de la lumière et de la silhouette. Cette effervescence, tout en demeurant présente, s'évanouit devant un manteau 3/ 4 en pieds-de-poule, suivi par un blouson adorable, entre veste et teddy arborant le même élégant motif. Cet idéal de finesse luxueuse est la motivation première de Sophie Albou. Le dernier modèle n'est habillée ni de bijou, ni de dorure, elle arbore seulement un manteau au col satiné, un pantalon noir et une blouse transparente en dentelle blanche. Paul & Joe est décidément une maison tournée vers ses clientes. Les influences rétro, très légères servent de toute leur force esthétique un style imparable et adapté au présent.

 Voir les photos du défilé

Découvrez la vidéo du défilé Paul & Joe prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 lors de la fashion week parisienne

"Fashion week Paris : défilé doré chez Paul & Joe prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014"