Exotisme à la sauce anglaise chez Burberry Prorsum

Christopher Bailey revisite les codes de la maison Burberry avec une touche d'exotisme et des imprimés ethniques. Le classique trench est bien sûr au rendez-vous.

Exotisme à la sauce anglaise chez Burberry Prorsum
© Imaxtree.com

Le défilé Burberry Prorsum est l'un des rendez-vous les plus attendus de la fashion week londonienne. Pour sa collection printemps/été 2012, Christopher Bailey joue de l'opposition entre la technologie numérique avec un défilé retransmis en direct dans le monde entier et le savoir-faire de la couture, entre héritage et tradition. Le créateur revisite des pièces emblématiques de la maison de couture à commencer par le trench qui s'offre une version en cuir ou rebrodé de perles ou paré de tissus imprimés. Car si le défilé reste fidèle aux codes Burberry et propose les pièces essentielles, il sort également des sentiers battus et étonne avec des modèles marqués d'exotisme et de motifs ethniques. Les matières précieuses contrastent avec les imprimés façon boubou. Les jupes, tantôt évasées, tantôt tubes, jouent la longueur genou. Christopher Bailey explique d'ailleurs  avoir également travaillé sur les différents types de silhouettes, volumineuses ou très minces. Les tee-shirts et les pulls prennent du relief grâce à des broderies et des perles tribales. Le trench se voit également concurrencé pour l'été par des mini-parkas. Comme le souligne l'actrice anglaise Gemma Aterton, cette collection reflète "l'excentricité britannique de façon raffinée et distinguée". On lui laisse le mot de la fin.

Voir les photos du défilé 

Exotisme à la sauce anglaise chez Burberry Prorsum
Exotisme à la sauce anglaise chez Burberry Prorsum

  Le défilé Burberry Prorsum est l'un des rendez-vous les plus attendus de la fashion week londonienne. Pour sa collection printemps/été 2012, Christopher Bailey joue de l'opposition entre la technologie numérique avec un défilé...