Fashion week Paris : défilé hétéroclite chez Guy Laroche prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Guy Laroche a eu lieu au Grand Palais le mercredi 27 février, à l'occasion de la fashion week parisienne. Marcel Marongiu, directeur artistique de la marque depuis 2007, a présenté une collection féminine et un brin provocatrice pour un look moderne et sensuel.

Fashion week Paris : défilé hétéroclite chez Guy Laroche prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

2ème jour de la fashion week. 17ème défilé officiel. Au premier tempo de la musique électronique retentissante, certains invités sursautent puis rient de leur surprise. La nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 de Guy Laroche s'annonce rythmée. Les premiers modèles entrent dans la danse habillés de cuir lisse. Un caban court s'associe à une jupe crayon fendue pour une allure fatale, tandis que les Perfectos volumineux s'ornent de fourrure bleu nuit. Pour couvrir la poitrine nue sous un tailleur bleu marine, une brassière en cuir s'impose. Le cou et la taille sont liés par des bandes épaisses, rappelant les bandages osés des milieux underground. Les décolletés sont profonds. Cette touche audacieuse pimente l'ensemble du défilé, qui gagne en intensité au fur et à mesure des passages. Les couleurs sombres laissent place au fuchsia éclatant en total look. Dans un manteau sans manche style perfecto ou dans un pantalon pattes d'eph, il resplendit ! Tel un dégradé, les tenues passent au violet franc, mêlant le satiné d'une blouse en soie et au mat d'une jupe, pour un look 70's.

laroche sujet
Mélange audacieux des styles au défilé Guy Laroche © Imaxtree.com

L'impertinence diffusée par les couleurs demeurent dans des tenus noires et blanches. Les tissus s'affinent, laissant apparaître l'anatomie fine des mannequins. La transparence de chemisiers  fluides à jabots blancs se perd dans une jupe près du corps en cuir tissé. Les motifs sont relativement peu représentés à part dans quatre modèles qui arborent des robes, jupes et ensembles aux couleurs bleu, marron et blanc, dans un agencement faisant penser au camouflage à la sauce cubiste.  Puis débarquent sur le catwalk les "guerrières", celles qui n'ont pas froid aux yeux et qui peuvent se balader à – 4°C vêtue d'un simple maillage noir et d'une culotte. Pour clore le show en beauté, les hauts simples, les jupes au genou se parent de cristaux d'une brillance aveuglante, éblouissant photographes, fashionistas ébahies et la petite fille d'environ 7 ans, déjà assise au premier rang sur les genoux de sa mère, émerveillée.  

 Voir les photos du défilé