Fashion week Milan : défilé aérien chez Missoni prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Malgré la disparition de Vittorio Missoni, le défilé de la célèbre maison italienne s'est déroulé comme prévu le 24 février à Milan. Les aficionados de la griffe aux motifs graphiques ont découvert une collection électrisante et très moderne.

Fashion week Milan : défilé aérien chez Missoni prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Cheveux mouillés, allure négligée... A son arrivée sur le podium, le top modèle australien Nicole Pollard nous fait penser quelques instants au défilé Prada. Mais quelques instants seulement ! Car une chose est sûre, chez Missoni pendant cette fashion week, les silhouettes respirent la légèreté grâce à des tissus fluides et aériens. La belle, qui ouvre les festivités, électrise immédiatement les invités avec son pantalon vert satiné. La couleur phare de l'année 2013 séduit ici en mode flashy avant de s'adoucir sur une robe courte ou un tailleur-pantalon. Le ton est plutôt estival, une impression que l'on retrouve évidemment sur les étoffes légères qui dansent au rythme d'une musique techno ! Avec sa nouvelle collection, la maison Missoni promet-elle un hiver survolté ? Peut-être bien, surtout lorsque les modèles soufflent un vent azur sur le podium !

Un hiver voluptueux et architectural

missoni automne hiver 13 14
Nicole Pollard ouvre le défilé Missoni automne-hiver 2013-2014 à Milan le 24 février 2013 © Imaxtree.com

Robe longue fendue ou très courte, mini-jupe, manteau évasé, pantalon 7/8...  Après le vert, le bleu électrique s'invite sur la ligne d'Angela Missoni. Parfois mixée à des pièces noires ou élégamment déclinée en mat, brillant ou transparent grâce à des jeux de matières, cette nuance réveille la grisaille. Mais entre ces apartés colorés, les classiques de la saison fraîche, à savoir le noir, le blanc et le gris, se retrouvent évidemment dans le vestiaire de la maison italienne. Et quid des motifs ? Car rappelons que ce qui fait le succès de Missoni depuis sa création en 1953, ce sont bien ses imprimés graphiques. Même s'ils se font plus discrets qu'à leur habitude, les motifs propres à la griffe s'invitent sur un ensemble pantalon-col roulé ou encore sur une robe. Les éléments géométriques se dessinent plutôt sur les vêtements grâce à des superpositions de matières opaques et transparentes qui dévoilent des parties du corps. Cette touche très féminine apporte un côté sexy aux coupes des robes et autres tops souvent amples. Justement, en parlant de vêtements architecturaux, impossible de passer à côté d'une pièce qui impose son charisme tout au long du défilé Missoni : le manteau. Pour la créatrice italienne, il a une coupe très masculine et longue, se noue négligemment sur la hanche, dévoile souvent une épaule, s'apparente même parfois à une robe de chambre... Un subtil mélange des genres qui fait de l'effet ! A la fin du défilé, Angela Missoni a esquissé un sourire malgré la période difficile que vit la famille, depuis la disparition au large du Venezuela de son frère Vittorio, directeur marketing de la griffe.  

 Voir les photos du défilé

Découvrez la vidéo du show Missoni automne-hiver 2013-2014 à Milan le 24 février

"Fashion week Milan : défilé aérien chez Missoni"