Fashion week Milan : défilé preppy chez Blugirl prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Le défilé Blugirl a eu lieu le jeudi 21 février au Palazzo Serbelloni à l'occasion de la fashion week de Milan. Un show tout en fraîcheur et en audace pour une mode sans frontières.

Fashion week Milan : défilé preppy chez Blugirl prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

La jeunesse règne au défilé Blugirl ! De la fashion week de Milan à celle de Londres, il n'y a qu'un pas. La maison italienne revisite pour sa nouvelle collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, les codes du look preppy au son de la chanson Last of the English Rose de la star trash Peter Doherty. Des kilts longs en tartan rouge ou bleu marine s'encanaillent avec des motifs léopard, leitmotiv du show. On retrouve sur tous les premiers mannequins l'adorable col Claudine, pour une allure boyish nuancée. Sur les pulls en laine s'ouvrent délicatement des roses charmantes. Anna Milinari, la styliste de Blugirl depuis sa création en 1995, a rassemblé avec espièglerie toutes les tendances phares des saisons précédentes, dans un style légèrement punk et habité de candeur.  La fraîcheur des créations se diffuse aussi à travers des modèles romantiques, de robes longues et fluides blanc cassé, toujours rehaussées par une touche brillante, que ce soit un gilet ou un collier d'or à l'image des impressionnants dragons de l'Extrême-Orient. A travers ce savant mélange de simplicité et de préciosité, c'est une allure à la fois champêtre et bling-bling qui se crée au fil des passages.

 

blugirl ok
Inspirations preppy et romantiques au défilé Blugirl © Imaxtree.com

 Un style romantique, chic et rock

Pour les vêtements du soir, les influences asiatiques demeurent dans de légers détails. Un kimono court en tissu satiné ou un dragon posé sur un pantalon, comme un tatouage, agrémentent les silhouettes de nouveaux symboles. Le léopard réapparait, dompté par les décolletés en dentelle fine, ou en surimpression sur un costume pantalon. L'élégance italienne reprend alors le dessus avec des créations très féminines établies sur la finesse des motifs et ses jeux avec les tours et détours de la dentelle noire. Les tissus se couvrent peu à peu de roses rouges réinterprétant l'imaginaire collectif de la belle et jeune Italienne. Le  velours recouvre capes et manteaux et enrichissent les modèles d'une noblesse subtile. Les stéréotypes romantiques sont sans cesse recréés dans des particularités de conception, comme une robe longue à la taille empire ou des couples de cygnes énamourés qui habitent la douceur des gilets. Ce défilé nous a introduit avec talent à la jeune femme Blugirl. Rêveuse et éclairée, elle cultive un style audacieux et cosmopolite tout en conservant l'identité passionnée de son pays natal : l'Italie enchanteresse. 

  Voir les photos du défilé