Fashion week Milan : défilé mondain chez Alberta Ferretti prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

La mode italienne continue de nous ravir avec Alberta Ferretti. La créatrice a présenté une collection automne-hiver au comble du raffinement en ce premier jour de fashion week milanaise.

Fashion week Milan : défilé mondain chez Alberta Ferretti prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Après avoir admiré les défilés Gucci et Elena Mirò, la fashion week a dévoilé le 20 février les créations automne-hiver 2013-2014 d'Alberta Ferretti . Et autant dire que la styliste italienne a conquis son public avec une ligne très sophistiquée. Une fois la lumière tamisée et les premières notes de piano entendues, les mannequins ont ouvert le show en rythme. Pour commencer, Alberta Ferretti nous propose un mariage très chic tout en noir et blanc ! Les jupes sont longues, les chemisiers à basque élégants, les ceintures omniprésentes... Les premières créations imposent leur allure précieuse. Rapidement, le regard est attiré par de ravissantes broderies ou des boucles d'oreilles en forme de croix maltaises. Le travail semble même se rapprocher des exigences de la haute couture. Les pièces féminines et d'exception s'enchaînent, comme un manteau sublimé par des passements ou une robe graphique et toujours bicolore qui allonge la silhouette. Les tissus sont fluides et aériens bien que les coupes soient près du corps. 

Des créations précieuses

dã©filã© alberta ferretti
Défilé Alberta Ferretti prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Des touches de couleurs s'invitent peu à peu à la fête, toujours au son du piano qui se veut plus "rapido" ! Le bleu foncé s'associe d'abord au noir, un mélange osé mais élégant. Les fourrures et le velours viennent réchauffer les silhouettes. Seul motif présent sur la femme Alberta Ferretti : les carreaux écossais qui s'impriment sur des tailleurs jupes. Parfois trapèzes souvent patineuses ou droites, les jupes se portent au dessus du genou ou au contraire flirtent avec le podium. Les broderies fleuries se multiplient pour souligner les poches des robes ou une épaule. Des créations violettes, vertes ou encore rouges apparaissent avant de laisser place à la transparence. Les robes du soir dévoilent délicatement le corps des mannequins et sont ornées avec justesse de pierres précieuses ou de touches pailletées... En deux mots : le clou du spectacle ! Alberta Ferretti nous promet des soirées mondaines hivernales de toute beauté.

 Voir les photos du défilé

 Découvrez les images du défilé Alberta Ferretti en vidéo 

"Fashion week Milan : défilé mondain chez Alberta Ferretti"