Fashion week Milan : défilé graphique chez For.me Elena Mirò prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

La marque italienne présentait sa collection pour grandes tailles. Un évènement toujours remarqué à l'occasion de la fashion week où le règne des mannequins taille 0 semble loin d'être terminé.

Fashion week Milan : défilé graphique chez For.me Elena Mirò prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Le défilé For.me Elena Mirò apporte toujours un vent de différence à l'occasion de la fashion week. En effet, la griffe italienne crée pour les tailles 44 et plus et a donc recours à des mannequins à taille XL. Bref, les formes s'invitent sur le podium et ce n'est pas plus mal. Surtout que la collection automne-hiver 2013-2014 dévoile une mode élégante et très tendance très loin des modèles informes réservés d'habitude aux femmes rondes. Le défilé s'ouvre sur un élégant manteau avec une ligne noire très graphique. Le ton de la collection est donnée. Le noir, couleur chérie de la silhouette, va prendre du relief en s'associant à des motifs sauvages. Le cuir s'invite sur les tailleurs pour un côté working girl prête à affronter la jungle urbaine. Les formes se voient célébrées par une taille marquée à l'aide d'une ceinture (par conter le choix du marron nous laisse un peu perplexes). La griffe joue sur les volumes entre jupes crayons et version patineuse. Les robes misent sur des coupes plus structurées avec des associations d'empiècements et de couleurs. La couleur s'invite avec le rouge oscillant avec le bordeaux. Côté matière, la fourrure et le cuir renforcent l'aspect animal suscité par les imprimés au début du défilé. Même le Perfecto se voit revu et corrigé pour mieux nous réchauffer.

elena miro pret a porter automne hiver 2013 2014
Les rondes sont à l'honneur à Milan © Imaxtree.com

Nuits fauves 

Le soir, les robes assument un côté précieux avec pierres rebrodées ou tissus scintillants. On reconnaît bien le style flamboyant emblématique de la capitale de la mode avec des créations longues à l'imprimé léopard. L'Italienne est féline et conquérante. Prête à affronter une nouvelle saison, sûre d'elle et assumant ses formes.
 
 Voir les photos du défilé