Fashion week Londres : défilé 60's chez Jasper Conran prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Jasper Conran a présenté sa collection prêt-à-porter automne-hiver à la fashion week de Londres, le samedi 16 février. Dans un décor d'un rouge éclatant, des modèles à l'image des années 1960 ont réincarné une mode lumineuse.

Fashion week Londres : défilé 60's chez Jasper Conran prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

De la fashion week new-yorkaise à celle londonienne, les années 1960 sont partout. Mises en scène par la créatrice américaine Anna Sui, elles renaissent une nouvelle fois au défilé Jasper Conran, pour sa collection automne-hiver 2013-2014. Londres renoue avec son glorieux passé de capitale européenne et internationale de la culture avec sa période "Swinging London". Le créateur, président de Conran Shop ( eh oui) depuis 2012, a projeté devant nos yeux ébahis des versions colorées de Twiggy.  Les robes en "A" ont littéralement envahi le catwalk de leur allure candide et pétillante.  Les gambettes découvertes jusqu'au-dessus du genou sont habillées aux couleurs des robes : rose bonbon, orange carotte... C'est une explosion de lumière amplifiée par un soupçon de nostalgie. Les grandes poches et les cols sur les robes ou tailleurs appuient cette admiration pour l'esthétique des années 1960 entre volonté d'émancipation et besoin d'innocence.

En boîte avec les Beatles ? 

jasper conran fw londres
Mode so 60's au défilé Jasper Conran © Imaxtree.com

Jasper Conran n'a évidemment pas oublié de nous vêtir pour les nuits dansantes ou les journées glaciales. De larges sequins acidulés étincellent sur une robe droite. Les cercles apparaissent à même le tissu pour une touche graphique et architecturale. Les cercles  s'imposent comme  les formes associées aux vêtements du soir. Sur une robe noire, ils semblent s'être posés délicatement sur le tissu, comme si une étrange force d'attraction les y avait forcés. Les manteaux sont réalisés dans des cuirs clairs ou dans une laine épaisse, pelucheuse et jaune poussin. Eh oui, dans l'idéal des 1960 du créateur britannique, le noir n'est qu'une exception. Voilà le véritable pouvoir de ce défilé : donner à la couleur maîtresse de l'hiver un caractère d'exception en l'utilisant dans peu de tenues. Le noir est sollicité pour mettre en valeur des jeux de transparence ou des accessoires colorés. Petite intuition pour les tendances de l'année prochaine : des couleurs en décembre, pas en juillet.  


  Voir les photos du défilé

 Découvrez les images du défilé Jasper Conran en vidéo


"Fashion week Londres : défilé 60's chez Jasper Conran"