Londres s'assagit

Après New York, rédactrices de mode et fashionistas ont posé leur it-bags à Londres pour une nouvelle série de défilés. Place à l'excentricité londonienne !

westwood rl rs11 2030
Le final du défilé Vivienne Westwood Red Label © Imaxtree.com

Après New York, c'est Londres qui accueille le petit monde de la planète mode. La capitale anglaise est réputée pour son excentricité et ça swing toujours dans les collections.

Mais cette année, force est de constater que les créateurs se sont assagis. Matthew Williamson misait davantage sur la carte cool que flashy et même Vivienne Westwood, reine de le folie couture par excellence, a remisé les tenues flamboyantes au placard. L'ère de la maturité pour Londres qui a trouvé un juste milieu entre originalité et créativité ? En tout cas, comme un pied de nez à tous ceux qui notaient ce changement, la semaine des défilés s'est achevée sur un show de mannequins nus n'arborant que des chapeaux !

La fashion week londonienne aura également été marquée par un hommage à Alexander McQueen. L'absence du créateur qui s'est suicidé en février dernier se fait cruellement sentir et les nombreuses stars et amies du couturier avaient répondu présentes pour cet hommage à l'image de Kate Moss, Sarah Jessica Parker ou encore Naomi Campbell.

Après cette semaine de la mode plutôt réussie, direction Milan.