Londres insuffle de l'énergie à la mode

Après New York, les fashionistas ont les yeux rivés sur la London Fashion Week. Défilés, soirées, expos... Une belle effervescence en perspective.

Contrairement à Milan qui peine à organiser sa fashion week, la capitale britannique se montre en pleine forme.

Une semaine de la mode en pleine forme

intro londres 1
Vivienne Westwood Red Label printemps-été 2010 © Imaxtree.com

Le retour en grâce de la fashion week anglaise auprès des créateurs se poursuit. Après avoir traversé quelques difficultés, la Lonfon Fashionweek recommence à attirer les poids lourds de la mode. Outre les fidèles Paul Smith ou Vivienne Westwood, Burberry Prorsum, Pringle of Scotland et Matthew Williamson (revenus à Londres pour le 25è anniversaire de l'événement en Septembre 2009) seront de nouveau de la partie.

Londres, incubateur de talents

Si tout le monde connaît les griffes stars que sont Paul Smith ou Vivienne Westwood, on en sait souvent moins sur les autres créateurs londoniens. Et pourtant ! La grande école de mode Central Saint Martin School a tout de même vu naître le regretté Alexander McQueen, Zac Posen ou Stella McCartney. Et, d'une manière générale, la mode anglaise est sans doute l'une des plus créatives et des plus fantaisistes, à travers des créateurs comme Antonio Berardi, Ashish ou encore Nicole Farhi. En un mot, Londres est un véritable incubateur de talents.

De l'innovation...

Capitale de la mode la plus créative, Londres fera également dans l'innovation avec la retransmission en 2 D des shows sur le site de la London Fashionweek. De quoi offrir aux jeunes créateurs une audience plus grande.

 Et aussi : toutes les dates des fashion weeks

 Et toujours : notre supplément fashion week

Fashion week