29 ans de mariage : les noces de velours

Voilà bientôt 29 ans que vous êtes mariés… Découvrez pourquoi cet anniversaire de mariage est aussi appelé les noces de velours. Et trouvez des idées cadeaux !

29 ans de mariage : les noces de velours
© 123 RF - Ammentorp

Mais pourquoi donc surnomme-t-on l'anniversaire des 29 ans de mariage les noces de velours ? Eh bien, parfois il faut savoir faire patte de velours dans un couple, même après toutes ces années de mariage ! Car dans un couple, il faut parfois prendre sur soi et faire des concessions. Mais après toutes ces années d'union maritale se sont installés un certain confort, une douceur et de la tendresse, à l'image du tissu de velours. Cette étoffe provient du latin villosus, qui signifie "couvert de poils". Ras d'un côté, le velours est touffu de l'autre grâce à ses nombreux fils semblables à des poils dressés et serrés entres eux. Il est extrêmement doux au toucher et possède un côté rassurant, comme une relation amoureuse ! Composé de coton, de soie, de laine, de chanvre ou de jute, le velours a un sens, et selon l'orientation des fils, sa couleur s'en voit légèrement modifiée… Un peu comme les deux personnalités qui forment votre couple !

Quel cadeau pour les 29 ans de mariage ? 

Pour célébrer votre 29 ème anniversaire de mariage, vous pouvez bien sûr faire des yeux de velours à votre partenaire lors d'une soirée romantique… Mais aussi l'emmener à l'opéra ou au théâtre pour avoir la joie de contempler le lever du traditionnel rideau de velours. Pour les amoureux des voyages, faites un tour sur les terres qui ont vu naître le velours : au pays du Cachemire ! Mais vous pouvez aussi faire honneur à cette matière en visitant des villes italiennes comme Venise, Florence, Milan ou Gênes, où l'on adorait arborer des apparats de velours à la Renaissance. Pour les fans de mode, le velours se décline aussi bien dans les garde-robe des femmes que celles des hommes… Aussi vous n'aurez aucun mal à trouver un vêtement ou un accessoire dans cette matière à offrir à votre partenaire ! En savoir plus sur les noces de perle (30 ans de mariage)

29 ans de mariage : les noces de velours
29 ans de mariage : les noces de velours

Mais pourquoi donc surnomme-t-on l'anniversaire des 29 ans de mariage les noces de velours  ? Eh bien, parfois il faut savoir faire patte de velours dans un couple, même après toutes ces années de mariage ! Car dans un couple, il faut parfois...