13 ans de mariage : les noces de muguet

Quelle signification se cache derrière les noces de muguet ? Pour tout savoir sur ce 13ème anniversaire de mariage, suivez-nous !

13 ans de mariage : les noces de muguet
© 123 RF - Racorn

Chaque anniversaire de mariage correspond à un symbole. Pour les 13 ans de mariage, on célèbre les noces de muguet… étrange ? Pas vraiment ! Cette jolie plante composée de clochettes blanches odorantes est une herbacée vivace et toxique, aussi belle que dangereuse, à l'image du chiffre 13, qui porte bonheur ou malheur selon les croyances. Ainsi, le mariage est aussi synonyme de compromis et de patience pour que les époux s'épanouissent année après année, telle les fleurs du muguet qui éclosent toujours aux beaux jours. À vous de faire du chiffre 13 votre chiffre chance !

Quel cadeau offrir pour 13 ans de mariage ?

Pour célébrer vos noces de muguet, partagez donc un moment bucolique en pleine nature : une balade en forêt, un pique-nique dans un champ, une nuit à la belle étoile ou dans une cabane… Si la météo n'y est pas favorable, rabattez-vous sur quelque chose de blanc ou un bouquet de muguet si l'anniversaire de votre mariage correspond à sa floraison ! Vous pouvez aussi miser sur l'odorat de votre partenaire en lui dénichant une bougie parfumée au muguet, une eau de Cologne ou de parfum au muguet. Mais parfois, une attention des plus simples suffit pour rappeler à votre conjoint que cela fait 13 ans que vous vivez avec bonheur votre union… Comme une carte personnalisée ! Vous pouvez l'acheter avec un dessin de brin de muguet ou la confectionner vous-même, sans oublier d'y écrire un petit mot d'amour.

13 ans de mariage : les noces de muguet
13 ans de mariage : les noces de muguet

Chaque anniversaire de mariage  correspond à un symbole. Pour les 13 ans de mariage , on célèbre les noces de muguet … étrange ? Pas vraiment ! Cette jolie plante composée de clochettes blanches odorantes est une herbacée vivace et toxique, aussi...