4 ans de mariage : les noces de cire

Pourquoi les noces de cire s'appellent-elles ainsi ? Découvrez la signification des 4 ans de mariage et entretenez la flamme de votre amour ! Signification et idées cadeaux... On vous guide !

4 ans de mariage : les noces de cire
© 123RF - Andrii Kobryn 

D'année en année, les anniversaires de mariage ont leur spécificité. A 4 ans de mariage, il est d'usage de célébrer les noces de cire. Cette matière naturelle très résistante est aussi malléable une fois chauffée, à l'image du couple qui doit parfois savoir faire des compromis, à mesure que les époux grandissent ensemble. La cire est très précieuse, à l'époque de l'Égypte ancienne, elle était d'ailleurs utilisée pour embaumer et préserver les momies… Mais les significations autour de la cire sont nombreuses ! Cette matière délicate magnifiée par les abeilles dans leur ruche représente bien les projets de couples, qui construisent leur avenir pas à pas. Par ailleurs, la cire peut également faire référence à la tranquillité, puisque dans certaines traditions, il est coutume d'allumer une bougie pour conjurer le mauvais sort et chasser les esprits. Ainsi, faire fondre des bougies est propice à un apaisement dans votre couple. 

Des idées cadeaux pour les 4 ans de mariage 

Pour faire fondre votre conjoint de bonheur pour vos 4 ans d'union maritale, offrez-lui simplement un dîner romantique aux chandelles. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des cosmétiques à la cire d'abeille ou un massage à la bougie. Pour un cadeau plus traditionnel, optez pour une belle bougie parfumée qui apportera de la chaleur à votre foyer. Vous en trouverez chez PartyLite, Diptyque ou Apotheca… Les marques ne manquent pas et redoublent d'inventivité pour faire chavirer votre odorat. Plus audacieux, vous pouvez vous octroyer un moment relaxant lors d'un cours de yoga éclairé à la bougie chez YUJ Yoga Paris… ou visiter un musée de statues de cire, comme le Musée Grévin à Paris ou Madame Tussauds à Londres lors d'un week-end à deux ! 

4 ans de mariage : les noces de cire
4 ans de mariage : les noces de cire

D'année en année, les anniversaires de mariage ont leur spécificité. A 4 ans de mariage , il est d'usage de célébrer les noces de cire. Cette matière naturelle très résistante est aussi malléable une fois chauffée, à l'image du couple...