Cette ville huppée en France est le tout nouveau projet d'Europa-Park
Après l'ouverture du quartier croate et la nouvelle attraction Voltron Nevera, le parc d'attractions qui fête son 50ᵉ anniversaire cette année a encore de grands projets !

Situé à Rust, en Allemagne, Europa-Park permet aux visiteurs de faire le tour de l'Europe en une seule et même journée. Au total, plus de 100 attractions dont 14 grands huit sont dispersés à travers 20 quartiers thématiques faisant référence à un pays : après l'Italie qui a ouvert le bal en 1982, place aux quartiers allemand, anglais, français, grec, hollandais, irlandais, islandais, liechtensteinois, luxembourgeois, autrichien, portugais, russe, suisse, scandinave et espagnol, ainsi que le quartier croate qui a ouvert en 2024. Petits et grands peuvent aussi découvrir l'univers de l'Aventure, la Forêt enchantée de Grimm ou encore le Royaume des Minimoys. Et cette année, le parc qui ouvre ses portes à partir du 22 mars 2025 réserve le plein de surprises.
En effet, en 2025, Europa-Park célèbre son 50ᵉ anniversaire ! Pour l'occasion, "de nouveaux spectacles, une parade palpitante et des fêtes thématiques extraordinaires" attendent petits et grands lors de cette année pleine de temps forts. Et ce n'est pas tout : le Zeppelin (un aéronef flottant au-dessus du parc) survolera à nouveau la région du lac de Constance d'avril à octobre 2025. Enfin, un nouveau quartier devrait voir le jour, il s'agira du 18ᵉ quartier d'Europa-Park qui devrait voir le jour en 2026.
Au programme : ambiance Grand Prix de Formule 1, casinos, sans oublier l'incontournable port de plaisance qui fait le charme de la Principauté de Monaco ! Déjà présent dans le hall Mercedes-Benz, près du Silver Star, Monaco devrait donc s'étendre dans un quartier entièrement dédié à la Principauté. Un immense blason rouge et blanc sera apposé à l'entrée de la zone.
Cette annonce a été publiée dans l'ouvrage édité par le parc et intitulé "50 ans d'Europa-Park, les moments magiques". Il précise par ailleurs que le prince Albert II de Monaco, "un fan enthousiaste du parc" qui s'est plusieurs fois rendu en famille à Europa-Park, a "à cœur d'attirer l'attention sur les thèmes environnementaux, notamment la protection des mers et de leurs êtres vivants". "Il est toujours question de voitures rapides et de l'ambiance qui règne sur le légendaire circuit de course qui traverse la principauté" peut-on également lire.