La méthode des boîtes : l'astuce pour habiller son enfant en un éclair - il va vite vouloir le faire seul

C'est la rentrée et les matinées réglées à la minute sont de retour. Petit-déjeuner, lavage de dents, habillage... Pas de place pour l'imprévu. Alors pour éviter d'avoir à chercher une chaussette et louper l'heure, la méthode des boîtes vous sauvera la mise.

La méthode des boîtes : l'astuce pour habiller son enfant en un éclair - il va vite vouloir le faire seul
© chai89-123rf

Le matin, le temps est compté. Entre la sonnerie du réveil et le départ pour l'école, c'est une course contre-la-montre qui démarre. Et bien souvent, le moment de l'habillage vient freiner votre lancée : "Où est passé ton t-shirt ? On ne peut pas mettre ses baskets sales ! Et ton manteau, il est resté dans la voiture ?" Alors pour éviter cela, une jeune maman a révélé sa parade ingénieuse : la méthode des boîtes. 

C'est sur TikTok que Katelyn Knibbe a dévoilé la combine. Maman de trois enfants, elle raconte que lorsqu'elle était petite, elle passait 4 à 5 tenues avant de trouver la bonne. Résultat : une chambre en désordre et beaucoup de retard accumulé. Elle se devait donc de penser à une stratégie permettant de lui faire gagner du temps lors des routines matinales avec ses enfants, et surtout de les habiller en quelques secondes seulement. C'est alors que la méthode des boîtes n'a plus quitté l'organisation du foyer. 

Cette astuce consiste à préparer cinq boîtes, une pour chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi. Dans chacune de ces boîtes, vous n'aurez qu'à préparer en amont la tenue complète de votre enfant : vêtements, sous-vêtements, chaussettes, chaussures et même les accessoires comme les barrettes ou les ceintures. Vous pouvez d'ailleurs faire cette préparation en compagnie de votre enfant, si ce dernier préfère choisir lui-même ce qu'il souhaite porter.

Puis, chaque boîte est étiquetée avec le jour de la semaine correspondant (on vous conseille tout de même de surveiller la météo et de prévoir au cas où une tenue pour les journées pluvieuses dans une autre boîte). L'enfant peut alors s'habiller tout seul et papa, aussi, peut se charger de vêtir son petit. Finis les débats sur le choix de la tenue ou les retards à cause d'une chaussette égarée. La semaine est organisée et toute la famille s'en porte mieux !