Kate Middleton préférait appeler George autrement, mais son chien Lupo a tranché

Baptisé le 23 octobre 2013, le prince George ne porte pas le prénom qu'avait initialement choisi Kate Middleton. Voici comment leur chien Lupo a aidé le couple à se décider.

Kate Middleton préférait appeler George autrement, mais son chien Lupo a tranché
© George Rogers/SIPA (publiée le 05/02/2024)

Né le 22 juillet 2013, le fils aîné du Prince William et de Kate Middleton porte un prénom royal qui a été annoncé deux jours après sa venue au monde. "Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer qu'ils ont nommé leur fils George Alexander Louis (....) Le bébé sera connu sous le nom de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge ", avait indiqué le Palais de Kensington dans un communiqué. Favori des bookmakers, le prénom Louis est un hommage à l'arrière-grand-mère du Prince William, à savoir le Roi George VI. Père de la reine Elisabeth II et de sa sœur Margaret, il a régné entre le 11 décembre 1936, le lendemain de l'abdication de son frère Edouard VII, et le 6 février 1952, date de sa mort. 

S'il respecte la tradition royale, le prénom de George n'était cependant pas le numéro 1 sur la liste de sa mère, Kate Middleton. En effet, la princesse de Galles n'avait qu'une idée en tête : le prénom Alexander. "William et Kate ne voulaient pas connaître le sexe de leur bébé avant sa naissance. Mais Kate sentait que ce serait un garçon et avait jeté son dévolu sur le prénom Alexander", avait confirmé l'experte de la royauté Katie Nichol au Mirror. Mais ne sachant pas comment faire leur choix entre les prénoms Alexander ou George, le couple avait opté pour une solution très originale, à quelques semaines seulement avant la naissance de leur fils aîné.

Selon le journal The Times, Kate et William avaient posé devant leur chien Lupo, décédé en 2020, des bouts de papier sur lesquels étaient inscrits les différents prénoms favoris, et le cocker s'était dirigé vers le prénom George ! C'est ainsi que l'animal de compagnie a contribué au choix du prénom du prince George. Une anecdote que le petit garçon aura plaisir à se remémorer en hommage à son adorable chien.

Le bébé aurait alors hérité du second prénom Alexander, en référence à Alexandrina, qui est le second prénom de la reine Elisabeth II et le premier prénom de la reine Victoria. Dérivé d'Alexandre, le prénom Alexander est tiré du prénom grec Alexandros qui signfie "celui qui repousse les hommes " ou "celui qui protège les hommes". Enfin, le troisième prénom du Prince George est Louis. Prénom de son petit frère, il rend hommage à Louis Mountbatten, le dernier vice-roi et gouverneur général des Indes, mais aussi au grand-oncle adoré de Charles III !