Alerte aux mamans instagrameuses : vos enfants peuvent choquer...

Cela fait le buzz depuis peu : une jeune maman s'est vue fermer son compte par Instagram car elle a posté une photo jugée "inappropriée".

Alerte aux mamans instagrameuses : vos enfants peuvent choquer...
© Instagram Courtney Adamo

Scandale sur la Toile. Courtney Adamo, maman londonienne de 4 enfants et très active sur son blog et sur Instagram, a posté une photo de sa fillette en culotte liberty.
Fière d'exhiber la propreté nouvellement acquise de sa fille Marlow, la maman ne pensait pas à mal. Si bien que lorsque le réseau social a supprimé sa photo une première fois, elle a pensé à un bug et l'a reposté. La sanction ne s'est pas fait attendre : son compte a entièrement été supprimé. Connu pour appliquer une censure sur la poitrine des femmes (rappelez-vous l'affaire de la photo du défilé Marc Jacobs censurée sur Facebook et Instagram...), le réseau se montre désormais intransigeant envers les photos montrant des bidons d'enfants ! Avis aux autres mamans adeptes des réseaux : les photos de vos enfants pourraient bien être aussi choquantes que des images porno ou violentes ! En tout cas, pour Instagram...

Pour Courtney, c'est une suppression difficile à vivre : "Instagram a détruit quatre ans de photos et de souvenirs de ma famille : toutes les photos de nos voyages, les anniversaires de mes enfants, toutes mes notes, tous mes commentaires sur les traits de mes enfants et les étapes importantes, tous les mots des amis et de la famille, les messages que j'ai reçus quand Marlow est née." explique t-elle sur son blog.
Heureusement, cette blogueuse peut compter sur le soutien des Digital Mum du monde entier. Un hashtag a été créé : #BringBackCourtneyBabyccino. Le but : montrer des bambins, nombril à l'air.
Serait-ce ce vent de révolte mondial qui a fait reculer Instagram ? En tout cas, ce matin la blogueuse avait finalement retrouvé son compte d'origine et ses 38 025 abonnés. Instagram serait-il sur la voie du repentir ?

courtney adamo censure instagram
La photo censurée. © Instagram Courtney Adamo

A lire aussi :