Disney+ : programme en mai, nouvelles séries Marvel

En mai, vous allez pouvoir découvrir en famille Tic et Tac, Les Rangers du Risque sur Disney Plus et Brickleberry. Voici les nouveautés à venir ce mois-ci et durant l'année, dont une belle surprise : de nouvelles séries Marvel !

Disney+ : programme en mai, nouvelles séries Marvel
© Disney +

[Mise à jour du 12 mai 2022]. Les fans de l'univers Marvel ont de quoi se réjouir : Disney+ annonce l'arrivée de nouvelles séries sur la plateforme à partir 29 juin 2022 ! Déjà plébiscitées par les fans, ces séries en Live Action sont Dardevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders, et The Punisher. Autant de feuilletons que les fans de super-héros vont immédiatement adorer. Mais attention, ils ne sont pas adaptés à tous les âges ! "Avec l'ajout de ces nouveaux titres les abonnés sont invités à revoir les paramètres du contrôle parental afin de garantir l'expérience de visionnage la plus adaptée pour eux et leur famille", précise ainsi Disney+ dans un communiqué. 

disney plus marvel
© Disney plus

Quels films et dessins animés voir en mai sur Disney Plus ?

Pour le mois de mai, Disney + propose à ses abonnés un programme riche en aventures et en émotions. Vous allez adorer retrouver les tamias Tic et Tac qui ont pris des chemins opposés dans Tic et Tac, Les Rangers du Risque. Les familles aimeront aussi se replonger dans les aventures d'Aladdin, ou de L'incroyable Hulk et découvrir L'équipe hétéroclite des gardes forestiers du parc naturel de Brickleberry.Voici les dessins animés et films d'animations à venir pour le mois de mai  :

  • Disney Les making-of Star Wars : Le Livre de Boba Fett (4 mai)
  • Les Agents du S.H.I.E.L.D - saison 7 (4 mai)
  • Ghost in the shell : SAC -2045 sustainable war (9 mai)
  • Le tournoi d'Everrealm (11 mai)
  • Documentaire Wild Australia (11 mai)
  • Documentaire Gathering Storm (11 mai)
  • Série Anna (11 mai)
  • Sneakerella (13 mai)
  • L'Incroyable Hulk (13 mai)
  • Final Fantasy : Advent children (2005) (14 mai)
  • Detective Conan (saison 2) (15 mai)
  • Vampire in the garden (16 mai)
  • Documentaire l'Egypte vue du ciel (18 mai)
  • Tic et Tac, les Rangers du risque : le film (20 mai). Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, Tic et Tac ont pris des directions diamétralement opposées. Tic s'est reconverti en représentant en assurances tandis que Tac se produit dans des conventions où il tente de retrouver sa gloire passée. Il a même fait une opération de chirurgie esthétique lui permettant de passer de personnage 2D en 3D ! Lorsque leur ancien partenaire Jack le costaud disparaît mystérieusement, Tic et Tac sont obligés de se rappeler de leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour voler à son secours...
tic-et-tac-rangers-du-risque
Tic et Tac, les rangers du risque, sont de retour après 30 ans d'absence © Disney +
  • Ghost in the shell : Sac -2045 saison 2 (23 mai)
  • Brickleberry (25 mai). L'équipe des gardes forestiers du parc naturel de Brickleberry n'est pas en pleine forme. Composée de bras-cassés sous-qualifiés, elle excelle quand il s'agit de se retrouver dans des situations aussi saugrenues que déjantées. Lorsque le parc est menacé de fermeture, une nouvelle recrue est engagée pour tenter de sauver la situation et de motiver ce groupe de rangers dysfonctionnel. Ensemble, ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour que l'inéluctable n'arrive jamais  !
  • Documentaire Constructions sauvages (25 mai)
  • Obi-Wan Kenobi (27 mai). Après Boba Fett, Obi-Wan Kenobi fait son son retour dans une mini-série de 6 épisodes consacrée au personnage incarné par Ewan McGregor. L'histoire se déroule 10 ans après La Revanche des Siths et la décision d'Anakin Skywalker, toujours interprété par Hayden Christensen, de rejoindre le côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador. 
  • Aladdin (27 mai). Dans cette nouvelle version signée Guy Ritchie, c'est Will Smith qui interprète le génie fantasque qui va permettre à Aladdin, interprété par Mena Massoud, de réaliser 3 voeux et de séduire la belle Jasmine (Naomi Scott).

Quelles nouveautés courant 2022 sur Disney Plus ?

X-Men Dark Phoenix (17 juin)

Dans ce nouvel opus consacré au Professeur Xavier et à ses élèves, Jean Grey devient beaucoup plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. Incapable de maîtriser ses pouvoirs, elle se transforme en Phoenix et met les X-Men en danger.

Toy Story 4 (27 juin)

On retrouve dans cette suite de la saga Toy Story Woody et ses amis mais aussi Fourchette, un personnage crée de toute pièce par Bonnie et qui refuse d'intégrer le monde des jouets dans la chambre de la petite fille.

Cars on the road

La prochaine série "Cars" de Pixar entraînera Martin et Flash McQueen dans un road trip hilarant à travers les Etats-Unis. 

Pinocchio

Prévu à l'automne, ce film de Robert Zemeckis comblera les petits et les grands, grâce aux prises de vues réelles et aux effets visuels. Avec Tom Hanks, Cynthia Erivo, et Luke Evans.

L'âge de glace, les aventures de Buck Wild

En 2022, Disney Plus prévoit des surprises et exclusivités, comme l'âge de glace, les aventures de Buck Wild. Les enfants vont adorer retrouver les nouvelles frasques désopilantes de nos mammifères préhistoriques préférés. Crash et Eddie, les frères opossums, se lancent à la recherche d'un habitat rien qu'à eux, pour s'éloigner un peu de leur soeur. Mais ils se retrouvent vite coincés dans une énorme caverne souterraine. Buck, la belette borgne, vient à leur secours. Ensemble, ils doivent affronter les dinosaures rebelles qui peuplent le Monde Souterrain.

Zootopia

En 2022, retrouvez une série de courts métrages inédits issus des studios d'animation Walt Disney qui vous replongeront dans la métropole de ces drôles de mammifères hyperactifs.

Sneakerella

Cette production originale Disney + est un film musical entraînant qui mettra toute la famille dans l'ambiance. Attachez vos lacets et laissez-vous porter dans le petit monde de la basket new-yorkaise, qui remet au goût du jour l'histoire de Cendrillon. 

Miss Marvel, à partir du 8 juin

Kamala Khan (Iman Vellani) est une jeune Pakistano-Américaine de 16 ans qui vit à Jersey City. Excellente élève, grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan fiction, elle a développé une affinité singulière pour les super-héros, et notamment pour Captain Marvel. Mais elle peine à trouver sa place tant à la maison qu'à l'école… jusqu'à ce qu'elle se découvre des superpouvoirs semblables à ceux de ses héros de toujours. 

Soprano : à la vie, à la mort

Les fans vont retrouver Soprano, Mateo, Djamali et Mej qui livrent à l'écran trente ans de souvenirs, de doutes et d'espoirs qui ont jalonné leur route vers le succès. Archives personnelles et révélations inédites... Un documentaire à ne pas manquer.

Catalogue Disney+ : les films et dessins animés incontournables

Disney+ réunit tous les univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic

La saga Star Wars et The Mandalorian

Disney + a ouvert les portes d'un large catalogue de films et séries pour les petits et les grands. A commencer par la série estampillée Star Wars, The Mandalorian, une création Disney + Originals. Tous les Star Wars sont aussi à visionner depuis la plateforme, et la série animée The Clone Wars ! La deuxième saison est diffusée sur Disney + depuis le 30 octobre 2020 pour le plus grand bonheur de ses fans qui découvrent 8 nouveaux épisodes. Durant cette nouvelle saison, Mando et Baby Yoda poursuivent leur voyage, affrontent de nombreux ennemis et rallient des alliés lors de leur traversée d'une galaxie dangereuse.

Les classiques Disney et Disney Pixar

Le catalogue Disney + propose bien sûr des classiques de son cru, en grand nombre comme les 101 Dalmatiens, Cendrillon, ou encore La Reine des Neiges : pas moins de 500 promettent les créateurs. Envie de vous refaire la collection Pixar ? C'est possible aussi avec Toy Story 4, Cars, ou encore Ratatouille.

L'univers Marvel

Pour les ados fans de Marvel, bonne nouvelle, les films y sont au complet. Thor, Avengers, Black Panther, Captain Marvel, Spiderman, X-Men, Captain America, Iron Man... Les héros aux super-pouvoirs envahissent le salon pour nous sauver !

Simpsons, Malcom... Les séries cultes

La liste est encore longue, pour un catalogue très riche qui ne s'adresse pas qu'aux enfants. Nostalgiques de séries cultes ? Vous pouvez en profiter pour vous refaire l'intégrale des Simpsons, de Malcolm ou de Futurama. Loisirs donc, mais aussi culture avec des programmes signés National Geographic. La plateforme continue de produire des séries originales, qu'elle diffuse au compte goutte, et qui arrivent juste après leur diffusion aux Etats-Unis. 

Disney Star, une nouvelle offre sur Disney Plus

Disney Plus a lancé,  ce 23 février, une nouvelle offre baptisée Disney Star. Destinée aux adultes et aux adolescents, elle propose plus de 40 séries (Big Sky, Lie to me, Modern family, Sons of anarchy)  et 250 films comme Pretty Woman, Titanic, le Diable s'habille en Prada ou encore la Planète des singes. Au programme également, la saga des films Alien ou Labyrinthe, Roméo + Juliette, 6 jours 7 nuits ou Kazakhstan. Star diffusera aussi des séries originales, comme le thriller Big Sky du producteur David E. Kelley, la comédie romantique Love, Victor ou la série d'animation Solar Opposites. Par ailleurs, les parents qui souhaitent regarder Star pourront protéger leurs enfants des contenus sensibles en créant un profil pour chaque membre du foyer (en indiquant l'âge de celui-ci) et en conditionnant l'accès de chaque profil à un code PIN. Les plus jeunes pourront ainsi continuer à regarder leurs dessins animés sur Disney + sans que leurs parents s'inquiètent ! L'offre Star est incluse dans l'abonnement Disney + qui augmente de 2 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés ne verront leur abonnement augmenter qu'en août 2021.

Profil enfant et contrôle parental sur Disney+

Sur Disney+, on peut créer jusqu'à six profils, avec un accès pour les plus petits. Le profil enfant se crée à partir de la page d'accueil et fait office de contrôle parental. Lorsqu'on choisi le compte enfant, comme sur Netflix, les films proposés sont adaptés à l'âge des plus jeunes. Ainsi, les films déconseillés aux enfants ou avec une limite d'âge proposés dans le catalogue Disney+ ne figurent pas dans les suggestions. Les enfants y trouvernt donc des catégories comme "Mickey et ses amis", "Animaux et nature", ou "Disney Junior". Des longs-métrages comme les sagas Star Wars ou Pirates des Caraïbes, Avatar, ou encore les films Marvel ne sont plus proposés, laissant aux parents le choix d'autoriser leurs enfants à les regarder depuis leur profil personnalisé.

Le 23 février, une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental" sera mise en place et permettra en plus du 'profil enfant', de créer des profils par âge (de 6 ans et +) afin de donner accès aux contenus du service en adéquation avec l'âge de l'utilisateur.  Depuis janvier déjà, des films comme "Peter Pan", "La Belle et le clochard", "Le livre de la jungle", "Dumbo" ou encore "Les Aristochats", qui véhiculent selon certains des clichés racistes, ne sont plus accessibles par les profils enfant mais peuvent être visionnés par des adultes. 

Combien coûte l'abonnement à Disney + ?

Un abonnement Disney + coûte 66,99 euros par an. Ou alors, si vous préférez, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à 6,99 euros. La formule est sans engagement. Pour l'annuler, il suffit d'en faire la demande. La résiliation prend ensuite effet à la fin de la période de paiement. Autre possibilité : souscrire Disney + sur sa box. Mais elle n'est pas accessible de façon autonome comme Netflix, il faut la souscrire à l'intérieur d'un pack Canal +. La chaîne est la seule a bénéficier du partenariat. Cela vous permet d'accéder à toute l'offre ciné/séries de Canal en plus, pour la somme de 36,90 euros par mois.

Comment regarder Disney + sur Canal Plus ?

Disney + se présente sous forme d'application. Vous pouvez la télécharger sur tous supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions connectées (via l'application myCANAL) ou encore consoles de jeux. Les tablettes Fire et Fire TV sticks Amazon permettent aussi de visionner la chaîne Disney +. Enfin, il est possible de créer 7 profils utilisateurs, d'être accessible en simultané sur 4 écrans différents et de télécharger des vidéos sans limitation sur 10 appareils. Contrairement à Netflix dont le tarif des différents abonnements donne accès à plus ou moins de services, l'abonnement unique à 6,99 euros de Disney + suffit pour toutes ces options. Du côté de la qualité, Disney + prévoit de mettre certaines vidéos en 4K. Idéal pour regarder des classiques en mode cinéma à la maison ! 

Que faire en famille pendant les vacances ?